Culture : Tombée de rideau sur la 21e édition du festival des contes de Rabat

Culture : Tombée de rideau sur la 21e édition du festival des contes de Rabat

La 21e édition du festival international des contes de Rabat, capitale du Maroc a pris fin le mardi 9 juillet 2024


La 21e édition du festival international des contes de Rabat, capitale du Maroc a pris fin le mardi 9 juillet 2024 au Maroc.Rajima Gohozali Taytay, présidente de l’académie internationale du patrimoine du matériel qui est à l’origine de ce festival, nous en parle !

Placée sous le Haut Patronage de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, cette édition, eu comme invitée d’honneur, l’Espagne et 

 A vu la participation d’environ 180 conteurs marocains et internationaux. L’édition 2024 du festival des contes de Rabat, a été organisée par l’académie ‘’ Morocco Storytelling’’, autour du thème ‘’Lieux, mémoire d’une nation.

Une semaine entière a suffi pour clore cet événement de la célébration de l’art de la narration en beauté. Les conteurs ont fait montre de leur talents en enchantant les festivaliers avec des vers et des rimes qui faisaient voyager les esprits.

Le festival international des contes de Rabat, vise à jeter des ponts de communications entre les peuples et les civilisations de la terre à travers les contes populaires, les légendes, et les mythes. Il vise aussi à promouvoir la profondeur culturelle qui unit les différentes races, nationalités et cultures sous un même toit, à savoir le toit de la culture de la connaissance et de la parole.

Texte et voix : Rita GUEYO