Culture : la 14e édition du ‘’Djaka Festival’’
C’est avec ces chansons folkloriques, que le ‘’Djaka Festival’’ a ouvert les portes de la 14e édition le mardi 13 aout 2024.
C’est avec ces chansons folkloriques, que le ‘’Djaka Festival’’ a ouvert les portes de la 14e édition le mardi 13 aout 2024.
Placé sous le signe des chaines de valeurs agricoles, cet événement culturel vise à promouvoir la valeur de la culture Dida, Godié, Avikam, Ego et Neyo.
Docteur Déto président du comité d’organisation du Djaka Festival, en parle !
Cette année, ce festival a mis l’accent sur la valorisation de l’agriculture, avec pour thème ‘’Klalébé’’ qui signifie ‘’agriculture’’ en langue Godié. L’événement principal à cette édition 2024, est la visite d’une forte délégation antillaise, venue participer à ce festival, ce qui dénote de l importante crédibilité qu’a cet événement culturel.
Ce festival a proposé de nombreuses activités notamment des concours de chorales, des concours culinaires, des jeux de sociétés, des concours de danses traditionnelles, des spectacles humoristiques et plusieurs autres.
Le Djaka Festival est devenu une coutume à Divo ; les habitants l’attendent avec impatience. Ce festival, qui a célébré la richesse culturelle, l’agriculture et la convivialité de la région du Loh Djiboua, a pris fin le dimanche 18 aout 2024.
Texte et voix : Rita GUEYO
0 Commentaire(s)