Culture : voyage d’immersion pour les 30 candidates de Miss France 2025 à Abidjan

Culture : voyage d’immersion pour les 30 candidates de Miss France 2025 à Abidjan

​​​​​​​Arrivées à Abidjan, en Côte d’Ivoire, le dimanche 17 novembre, les 30 prétendantes à la couronne de miss France


Arrivées à Abidjan, en Côte d’Ivoire, le dimanche 17 novembre, les 30 prétendantes à la couronne de miss France étaient à une conférence de presse à la salle des fêtes du Sofitel hôtel Ivoire, le lundi 18 novembre 2024. Accompagnées par Frédéric Gilbert, président de la société Miss France, elles y passeront une semaine, entre découverte de la culture locale et shooting photos.

Dans l’ordre protocolaire, la mairie de Cocody par M. Kouao a ouvert la liste de la prise de parole se disant heureux que sa commune accueille les ambassadrices de la beauté française.

 

Les 30 candidates étaient aussi accompagnées par la Miss France 2024, Eve Gilles qui s’est réjouie d’être en Côte d’Ivoire et de découvrir les personnes passionnées et passionnantes sans oublier d’encourager les candidates à profiter du temps qui leur est offert en terre ivoirienne.

Frédéric Gilbert est revenu sur l’importance de ce voyage en précisant l’impact qu’il aura sur les Miss

A tout seigneur, tout honneur ; Siandou Fofana, ministre du tourisme et des loisirs ivoirien, l’hôte des reines de la beauté française a clos la prise de parole en expliquant la valeur ajoutée que la présence des Miss françaises aura sur le tourisme ivoirien.

Représentant, les régions de France et des territoires d’outre-mer, les 30 candidates à la couronne de miss France 2025 visiteront les principaux sites touristiques de la Côte d’Ivoire, sous la coupole du ministère du tourisme et des loisirs en une semaine, pour découvrir le riche patrimoine culturel et culinaire du pays. 

Texte : BOUNDA Ogo

Voix : Silvere BOSSIEI