Transports : Air Côte d’Ivoire prévoit ouvrir une nouvelle ligne quotidienne Abidjan-Paris dès 2025
A l’occasion de la cérémonie d’ouverture de la 130ᵉ assemblée générale de l’Association internationale des transporteurs aériens francophones (ATAF)
A l’occasion de la cérémonie d’ouverture de la 130ᵉ assemblée générale de l’Association internationale des transporteurs aériens francophones (ATAF), placée sous le thème « Des chaînes d’approvisionnement aéronautiques », le Général Abdoulaye Coulibaly, Président du conseil d’administration (PCA) d’Air Côte d’Ivoire, a annoncé l’ouverture en 2025, d’une nouvelle ligne reliant quotidiennement la capitale économique ivoirienne à celle de la France (Abidjan-Paris).
A cette occasion, le Général Abdoulaye Coulibaly a traduit toute sa gratitude aux autorités ivoiriennes pour leur soutien remarquable pendant la crise de la Covid19. Il a affirmé qu’ils sauront entretenir la confiance accordée par l’Etat ivoirien ainsi que les actionnaires privés et les clients d’Air Côte d’Ivoire, soulignant l’importance de cette nouvelle initiative pour le développement de la compagnie nationale.
En octobre 2024, le PCA d’Air Côte d’Ivoire informait la population de la disponibilité de nouveaux avions plus grands dont 2 Airbus A330 neo, les premiers mois de l’année 2025.
On l’écoute à ce propos
Présent à cet événement tenu le samedi 23 novembre 2024, au Sofitel Hôtel Ivoire d’Abidjan, le ministre de l’Intérieur et de la sécurité, Vagondo Diomandé, représentant le ministre des Transports, a mis en avant l’influence économique majeure du transport aérien.
Il a rappelé que ce secteur génère plus de 87,7 millions d’emplois à l’échelle mondiale, dont 11,3 millions directs, et contribue à hauteur de 3,5 milliards de dollars au Produit intérieur brut (PIB) mondial.
Organisée par Air Côte d’Ivoire, la 130ᵉ assemblée générale de l’ATAF, a réuni des acteurs majeurs du secteur aérien pour renforcer le dialogue et partager des innovations technologiques.
Texte : Mina Tiéporogadana DEMBELE
Voix : Marie-Paule N’GUESSAN
0 Commentaire(s)