Bienvenue dans la revue de presse du jeudi 29 Août 2024.
Bienvenue dans la revue de presse du jeudi 29 Août 2024.
Un documentaire de Agence Presse Radio
Au journal le temps, développement rural : la CEDEAO veut être au service des peuples.
Un documentaire de
Agence Presse Radio
Mise en ligne
29 Août 2024
Réalisation
Agence Presse Radio
Mise en onde & mix
Agence Presse Radio
Illustration
Agence Presse Radio
Production
Agence Presse Radio
Commençons en société
Au journal le temps, développement rural : la CEDEAO veut être au service des peuples.
Une dizaine de représentants résidents et permanents de la CEDEAO, sont en réunion du lundi 26 au jeudi
29 août 2024 à Assinie, en prélude à un prochain sommet spécial sur les bases d´une organisation plus efficace au service des peuples. La rencontre a pour thème : « La CEDEAO, 50 ans au service de l
´intégration ouest africaine, quelle perspective dans un monde en profonde mutation ? » Il s´agit pour les représentants résidents et permanents de la CEDEAO, de proposer des mécanismes et stratégies qui devront leur permettre de travailler de manière encore plus efficace et à la concrétisation de la CEDEAO et des peuples à travers notamment la mise en œuvre des objectifs stratégiques.
Au jour plus, amélioration des performances des services publics en faveur de la jeunesse, tous les détails sur ce que Mamadou Touré va faire à Aboisso aujourd'hui.
Le ministère de la Promotion de la Jeunesse, de l’Insertion professionnelle et du Service civique lance une opération de proximité qui va consister à déployer, sur une période de 48 à 72h, l’ensemble de ses services dans différentes régions du pays, dont le top départ sera donné dans la région du sud-Comoé (sud-est ivoirien) aujourd’hui jeudi 29 août 2024. « Cette action de proximité vise à améliorer les performances des services publics en faveur de la jeunesse », explique une note du ministère de la
Promotion de la Jeunesse, notant que le top départ de cette opération sera donné ce jeudi 29 août jusqu’au 31 août 2024.
Un autre titre du journal, Zoo d'Abidjan/ occupation du domaine public : un homme d'affaire et le ministère de la construction à couteaux tirés.
La police scientifique était sur les lieux hier.
Du côté de l'Essor Ivoirien, Pierre Dimba et la ministre de la santé de Sao Tomé et principe signent un accord.
Tout sur les propriétés de la commission spéciale mixte.
Soir info s'intéresse à l’EMPT/ ouverture de classes techniques, recrutements et équipements : l'armée sollicite le ministre N’Guessan Koffi.
En économie
Conférence Ministérielle africaine sur l'environnement, l'inter rapporte que Jacques Assahoré livre les enjeux de la 10e session prévue à Abidjan.
Retour chez soir info, Coopération économique: la côte d’Ivoire à la conquête du Sud-ouest de l'inde.
Dans le cadre de la coopération économique entre la Côte d’Ivoire et l’Inde, l’ambassade de Côte d’Ivoire à
New Delhi a initié une offensive diplomatique dans les grandes régions de ce pays. Le vendredi 9 août
2024, un Forum économique a été organisé à Bangalore, capitale de l’Etat du Karnataka, dans le Sud-ouest de l’Inde, avec des entreprises et hommes d’affaires de cette région qui abrite de nombreuses industries évoluant dans plusieurs domaines. Éric Camille N’Dry, l’ambassadeur de Côte d’Ivoire en Inde, qui a présidé ce Forum, a présenté, selon nos sources, les potentialités économiques de la Côte d’Ivoire à ses hôtes. Il a promis de toujours être à la disposition des potentiels investisseurs, assurant qu’il ne ménagera aucun effort pour leur apporter son soutien.
Et puis au nouveau réveil cacao: le conseil café-cacao met en garde contre le stockage des fèves.
En politique, collectivités territoriales : les enjeux de la gouvernance territoriale au cœur des échanges, signe le patriote.
« Gouvernance territoriale : levier de résilience et de développement harmonieux des territoires ». C’est sous ce thème que se tiendra la 3ème édition du salon des collectivités territoriales, du 5 au 7 septembre prochain, au parc des expositions d’Abidjan. Initiative de l’Assemblée des Régions et Districts de Côte d’Ivoire (ARDCI), ce salon a pour objectif de contribuer au renforcement de la politique de décentralisation et de l’efficacité du développement local par la promotion d’une gouvernance plus inclusive et durable des territoires. L’évènement est placé sous le parrainage du général de corps d’armée, Vagondo Diomandé, ministre de l’Intérieur et de la Sécurité, et sous la co-présidence du président du CESEC, Dr Eugène Aka Aouélé, et du ministre des Transports Amadou Koné, président de l´UVICOCI.
Et Situation difficile au Mali, Niger, Burkina Faso : Joe Biden exprime ses inquiétudes, écrit le jour plus.
La Côte d’Ivoire continue d'ouvrir ses bras humanitaires aux nombreux déplacés.
C'est la fin de cette revue de presse.
Texte et voix : Clara TOHOURI.
0 Commentaire(s)