Bienvenue dans la revue de presse nationale et internationale de ce lundi 03 Avril 2023.

Bienvenue dans la revue de presse nationale et internationale de ce lundi 03 Avril 2023.
Un documentaire de Agence Presse Radio
Au cœur de plusieurs journaux ce jour, la fête de la renaissance, qui s’est tenue du jeudi 30 mars au samedi 01 Avril 2023, le quotidien d'abidjan, le jour plus et l’avenir en parle.
Un documentaire de
Agence Presse Radio
Mise en ligne
03 Avril 2023
Réalisation
Agence Presse Radio
Mise en onde & mix
Agence Presse Radio
Illustration
Agence Presse Radio
Production
Agence Presse Radio
Au cœur de plusieurs journaux ce jour, la fête de la renaissance, qui s’est tenue du jeudi 30 mars au samedi 01 Avril 2023, le quotidien d'abidjan, le jour plus et l’avenir en parle.
Le quotidien d'abidjan écrit que Gbagbo est toujours le maître du terrain à Yopougon.
Le jour plus lui raconte comment le président du PPA-CI a raté sa renaissance. Le journal écrit que face aux jeunes du parti, zéro solution apportée.
Du côté de l'avenir, Gbagbo veut vendre encore du vent aux jeunes.
Toujours chez l'avenir, un autre événement rassembleur, la fête de rameaux et le ramadan 2023, Mariatou Koné gâte chrétiens et musulmans dans la Bagoué.
Et puis forum de Boao en Chine, Patrick Achi déroule la vision 2030 de Ouattara.
Dans son discours du 30 mars 2023, à l’ouverture du Forum de BOAO en Chine, le Premier Ministre Patrick Achi a appelé la Chine et les pays de l’Asie à une coopération avec les pays africains, qui privilégie l’investissement privé et la création de valeurs ajoutées nouvelles.
Le premier ministre, Patrick Achi a rappelé l’ambition du président de la République incarnée dans la vision 2030, qui prévoit un doublement du PIB en 10 ans, la réduction de moitié du taux de pauvreté et une augmentation de dix ans de l’espérance de vie en dix ans. ‘’
Un tour au quotidien Fraternité Matin,
Comité d'experts sur l'administration publique, Anne Ouloto vend le dialogue social ivoirien à l'ONU.
Fraternité Matin rapporte également dans son journal, UEMOA, Adama Coulibaly annonce de bonnes perspectives pour 2023.
Le ministre ivoirien de l'Économie et des Finances, Adama Coulibaly, président du Conseil des ministres de l'UMOA a relevé, dans son discours d'ouverture le vendredi 31 mars 2023, au siège de la Banque Centrale des États de l'Afrique de l'Ouest (BCEAO), à Dakar. Les bonnes perspectives économiques qui se dessinent dans l'UEMOA pour l'année 2023.
Culture/ lancement de la 18e édition du FICAD, le nouveau réveil révèle que celui de Daoukro est toujours ignoré par l'Etat.
Il y a 18 ans, le Festival international de la culture et des arts de Daoukro naissait sur les fonts baptismaux. Malgré les performances réalisées par le commissaire général, Olivier Akoto et son équipe, l’Etat hésite toujours d’apporter un appui "formel" à ce festival comme il se fait pour bien d’autres festivals. Samedi dernier, au lancement de la 18è édition, à l’espace HKB de Daoukro, le patron du FICAD a réitéré son vibrant appel à l’Etat, quant à un appui financier conséquent comme pour le Festival des musiques urbaines d'Anoumabo (FEMUA) et bien autres.
On termine avec l'Essor Ivoirien, civisme et insertion professionnelle des jeunes, la présidente de l'assemblée nationale française s'imprègne des réalités du centre de service civique de Binbresso.
En visite de travail et d’amitié en Côte d’Ivoire, la présidente de l’Assemblée nationale de France, Yaël Braun Pivet, s’est rendue, le dimanche 02 avril 2023, à Songon (District d’Abidjan), chez les stagiaires volontaires du Centre de service civique de Bimbresso, en vue de s’imprégner des réalisations du projet Contrat de Désendettement et de Développement (C2D) -Emploi des jeunes.
C'est la fin de cette revue de presse.
Texte et voix : Clara TOHOURI
0 Commentaire(s)