Couverture maladie universelle : Les bénéficiaires de la carte CMU

Couverture maladie universelle : Les bénéficiaires de la carte CMU

Couverture maladie universelle : Les bénéficiaires de la carte CMU

Un documentaire de Agence Presse Radio


La couverture maladie universelle(CMU) étant un système de protection contre le risque de maladie est obligatoire pour l’ensemble des populations vivant en Côte d’Ivoire, Ivoiriens comme non Ivoiriens. c’est un engagement majeur du Président de la République, Alassane Ouattara.

3:59 Ecouter

Un documentaire de

Agence Presse Radio


Mise en ligne

11 Novembre 2022


Réalisation

Agence Presse Radio


Mise en onde & mix

Agence Presse Radio


Illustration

Agence Presse Radio


Production

Agence Presse Radio

La couverture maladie universelle(CMU) étant  un système de protection contre le risque de maladie est obligatoire pour l’ensemble des populations vivant en Côte d’Ivoire, Ivoiriens comme non Ivoiriens.
c’est  un engagement majeur du Président de la République, Alassane Ouattara.

Elle comprend deux régimes dont Un régime Général de Base (RGB), contributif, à raison de 1 000 FCFA par mois et par personne, ainsi qu’un Régime d’Assistance Médicale (RAM), non contributif, pour les personnes démunies qui étaient exclues du système de santé.

 A cet effet Le gouvernement poursuit son vaste programme de construction, de réhabilitation et de modernisation des centres hospitaliers universitaires (CHU), des hôpitaux régionaux et généraux, des centres de santé ainsi que la réhabilitation, l’équipement et le rééquipement de près d’une cinquantaine d’établissements hospitaliers et 600 centres de santé. Tous les bénéficiaires du Programme "Filets sociaux productifs" seront pris en compte par le Régime d’Assistance Médical nationale.

Des responsables des secteurs comme la sante et l’emploi se sont rendus dans les différents centres d’enrôlements

 M. Pascale ABINA KOUAKOU     
ministre de l’emploi et de la protection sociale après vérification des équipement  nous en dit plus

AUDIO

A sa suite M. KARIM BAMBA Directeur générale de la caisse nationale d’assurance maladie Explique les conditions et les moyens d’enrôlement

AUDIO

Apres explications force est de constater que les moyens d’adhésions pour l’accès à la couverture maladie universel reste aussi simple.

 

Texte : Massomade KRAMO

VOIX: Massomade Kramo