L’Excellence à l’honneur : Raoul Cynfort brille au firmament des Ebony 2025.
L’Excellence à l’honneur : Raoul Cynfort brille au firmament des Ebony 2025.
Un documentaire de Agence Presse Audio
Le rideau s’est refermé le samedi 7 février 2026 sur le prestigieux week-end des Ebony 2025, consacrant les plumes les plus audacieuses de la presse ivoirienne.
Un documentaire de
Agence Presse Audio
Mise en ligne
10 Février 2026
Réalisation
Agence Presse Audio
Mise en onde & mix
Agence Presse Audio
Illustration
Agence Presse Audio
Production
Agence Presse Audio
Le rideau s’est refermé le samedi 7 février 2026 sur le prestigieux week-end des Ebony 2025, consacrant les plumes les plus audacieuses de la presse ivoirienne. Dans cette arène du mérite, Ibrahim Touré connu sous le nom de plume Raoul Cynfort, talentueux journaliste au quotidien ‘’Le Patriote’’, a marqué les esprits en glanant deux distinctions majeures, fruits d'une rigueur intellectuelle et d'un engagement sans faille.
Sous la protection de la grâce divine, Ibrahim Touré a d'abord remporté le Prix sectoriel Jean-Pierre Ayié de la meilleure interview, récompensant son art de questionner le réel. Il a ensuite doublé la mise avec le Prix spécial de la meilleure production sur le changement climatique et la transition écologique, un sujet crucial soutenu par Expertise France et le ministère de tutelle.
Citant Nelson Mandela, le lauréat a rappelé que dans la quête de l'excellence, « on ne perd jamais : soit on gagne, soit on apprend ». Cette 26ème édition a également vu le sacre de la résilience féminine. Le titre suprême de Super Ebony 2025 a été décerné à Fatou Sylla (Fraternité Matin), dont le parcours exemplaire a été salué par ses pairs comme une consécration logique.
Aux côtés de la Super Ebony, le palmarès 2025 a consacré des figures majeures : Patrick Krou (Presse Numérique), Justin Assalé Kouassi (Radio) et Diomandé Mohamed Khalil (Télévision et Sport). Le talent de Bamba Mafoungbé en économie et l'éloquence de la présentatrice Fatou Fofana ont également été célébrés. Cette cuvée honore aussi des bâtisseurs comme Yamoussa Coulibaly et Germain N’Dri, gravant cette édition sous le sceau de l'excellence et de l'engagement citoyen.
Texte et récit : Silvère Bossiei



0 Commentaire(s)