Lutte contre la violence en milieu solaire : le RASALAO sensibilise.

Lutte contre la violence en milieu solaire : le RASALAO sensibilise.

Lutte contre la violence en milieu solaire : le RASALAO sensibilise.

Un documentaire de Agence Presse Radio


Le jeudi 20 octobre 2022 à Adjame 2020 logement au siège du Réseau d'Action Sur les Armes Légères en Afrique de l'Ouest-Côte d’Ivoire (RASALAO-CI) s’est tenue une conférence de presse portant sur le thème « l’école, un cadre d’apprentissage dans la non-violence ».

4:10 Ecouter

Un documentaire de

Agence Presse Radio


Mise en ligne

21 Octobre 2022


Réalisation

Agence Presse Radio


Mise en onde & mix

Agence Presse Radio


Illustration

Agence Presse Radio


Production

Agence Presse Radio

Le jeudi 20 octobre 2022 à Adjame 2020 logement au siège du Réseau d'Action Sur les Armes Légères en Afrique de l'Ouest-Côte d’Ivoire (RASALAO-CI) s’est tenue une conférence de presse portant sur le thème « l’école, un cadre d’apprentissage dans la non-violence ».

L’objectif de cette conférence était de mener une enquête dans le but de connaitre les différentes formes de violences en milieu scolaire afin de passer à des campagnes de sensibilisations pour réduire la violence à l’école.

Après la première phase d’étude menée par, le réseau, RASALAO, a reçu un accompagnement de l’ambassade du Canada et de l’ambassade de la Suisse en Cote d ’Ivoire.

Ecoutons N’TayéAka Victorien président du RASALAO-CI qui nous fait le point sur ledit projet sans oublier l’accompagnement reçu.

//Élément sonore//

 Madame Sedalo N’Gessan la représentante de la sous-direction de l’enseignement secondaire à la direction des lycées et collèges a aussi expliquée, les raisons pour lesquelles son département a décidé d’accompagner ce projet du RASALAO-CI.

//Élément sonore //

Pour mener à bien ce projet, le RASALAO-CI a mis en place, une plateforme chargée de former des élevés à la sensibilisation de leurs condisciples sur les violences faites en milieu scolaire ; ceux-ci mèneront la même campagne à travers les réseaux sociaux.

Il faut retenir que c’est un projet qui sera mener dans une période de 06 mois selon les organisateurs.

Texte : Aïssatou DIALLO

Voix : Clara TOHOURI