MUSIQUE / Gloire continentale : la TEAM PAIYA présente son trophée AFRIMA 2026 au Directeur général du BURIDA.
MUSIQUE / Gloire continentale : la TEAM PAIYA présente son trophée AFRIMA 2026 au Directeur général du BURIDA.
Un documentaire de Agence Presse Audio
Lauréate d’un trophée aux AFRIMA Awards 2026 dans la catégorie « Meilleur duo/groupe africain (Best African Duo, Group or Band) », la TEAM PAIYA poursuit sa tournée de reconnaissance institutionnelle.
Un documentaire de
Agence Presse Audio
Mise en ligne
19 Janvier 2026
Réalisation
Agence Presse Audio
Mise en onde & mix
Agence Presse Audio
Illustration
Agence Presse Audio
Production
Agence Presse Audio
Lauréate d’un trophée aux AFRIMA Awards 2026 dans la catégorie « Meilleur duo/groupe africain (Best African Duo, Group or Band) », la TEAM PAIYA poursuit sa tournée de reconnaissance institutionnelle. Le jeudi 15 janvier 2026, le célèbre groupe ivoirien a été reçu en audience par la Direction générale du Bureau ivoirien du droit d’auteur (BURIDA).
Conduite par Zagba le Requin, aux côtés de Doupi le Papillon, Samo Samo et Noukou Loba, la délégation est allée présenter officiellement son trophée au directeur général du BURIDA, Monsieur Ouattara Karim, tout en lui adressant ses vœux de nouvel an.
Très honoré par cette marque de considération, le directeur général a félicité la TEAM PAIYA pour cette distinction majeure, symbole de son talent, de sa constance et de son rayonnement sur la scène musicale africaine et internationale. Il a, à son tour, formulé des vœux de succès pour l’année 2026, tout en prodiguant au groupe, des conseils stratégiques visant la consolidation de leur carrière professionnelle et l’épanouissement personnel de chacun de ses membres.
Cette rencontre a également été l’occasion pour la TEAM PAIYA de solliciter l’intervention du BURIDA comme médiateur dans le différend qui l’oppose à l’arrangeur Tam Sir, relatif à l’exploitation du titre à succès ‘’Coup du Marteau’’ ayant marqué la CAN 2023. Une démarche responsable et constructive, saluée par la Direction générale, qui s’est engagée à accompagner les parties dans un processus de dialogue, en vue d’une issue apaisée et d’une réconciliation durable.
Il convient de rappeler que la Côte d’Ivoire s’est particulièrement distinguée lors de cette 9ᵉ édition des AFRIMA Awards, en se hissant à la deuxième place derrière le Nigéria, grâce à quatre trophées remportés par Didi B, Milo, Morijah et la TEAM PAIYA, confirmant ainsi la vitalité et la compétitivité de la musique ivoirienne sur le continent africain.
Texte et récit : Marie-Paule N'GUESSAN



0 Commentaire(s)