Nigéria / 39 enfants kidnappés par des assaillants

Nigéria / 39 enfants kidnappés par des assaillants

Nigéria / 39 enfants kidnappés par des assaillants

Un documentaire de Agence Presse Radio


39 enfants travaillant dans une ferme du village de Mairuwa, dans l’État de Katsina, au nord-ouest du Nigéria ont été kidnappés dimanche 30 octobre 2022 par un groupe criminel localement appelés « les bandits ».

1:45 Ecouter

Un documentaire de

Agence Presse Radio


Mise en ligne

03 Novembre 2022


Réalisation

Agence Presse Radio


Mise en onde & mix

Agence Presse Radio


Illustration

Agence Presse Radio


Production

Agence Presse Radio

39 enfants travaillant dans une ferme du village de Mairuwa, dans l’État de Katsina, au nord-ouest du Nigéria ont été kidnappés dimanche 30 octobre 2022 par un groupe criminel localement appelés « les bandits ».

La nouvelle a été confirmée le mercredi 02 novembre 2022 par les autorités locales nigérianes.

Selon les informations, l’enlèvement a été commis dimanche par une dizaine d’hommes armés à moto, résidant dans la forêt de Rugy. Ce kidnapping devrait permettre aux assaillants d’obtenir une rançon.

"Les bandits ont envahi la ferme à Mairuwa et ont pris les travailleurs mineurs", a déclaré le porte-parole de la police de Katsina, Gambo Isah.

Continuant dans ses propos Gambo Isah indique ceci : "Nos agents ont été mobilisés dans la zone avec pour mission de secourir les otages et d'appréhender les criminels", a-t-il renchéri sans d’autres détails.

D’après un responsable local du district de Faskari, dans lequel se trouve le village de Mairuwa, sous le couvert de l’anonymat a affirmé que, « les ouvriers adultes, qui pouvaient courir bien plus vite, ont réussi à s’échapper, mais les 39 enfants, qui n’ont pas pu semer les bandits, ont été capturés ».

Selon cette source, par le passé, le dirigeant de l’exploitation avait conclu un accord avec « les bandits ». De l’argent contre la promesse que la récolte puisse avoir lieu. Mais les hommes armés n’ont reçu qu’un acompte, alors, ils ont décidé de s’attaquer à la ferme. "Il est évident que « les bandits » étaient furieux que l’activité ait repris dans la ferme sans que la somme entière ait été réglée", a-t-il poursuivi.

Situé à la frontière avec l'Etat de Zamfara, le district de Faskari, est sous l’oxygène de menaces récurrentes d'enlèvements par « les bandits », selon cette source.

 

Texte : Charles KOUAKOU

Voix : Charles KOUAKOU