Promotion de l’entrepreneuriat/ Congo: Andy Bongo remporte le trophée ECOGARDE 2024.

Promotion de l’entrepreneuriat/ Congo:  Andy Bongo remporte le trophée ECOGARDE 2024.

Promotion de l’entrepreneuriat/ Congo: Andy Bongo remporte le trophée ECOGARDE 2024.

Un documentaire de Agence Presse Radio


Andy Bongo, a été sacrée lauréate du trophée Ecogarde devant quatre autres candidates, le vendredi 22 mars 2024 à Brazzaville avec son projet intitulé “EDUDEV’’

2:29 Ecouter

Un documentaire de

Agence Presse Radio


Mise en ligne

25 Mars 2024


Réalisation

Agence Presse Radio


Mise en onde & mix

Agence Presse Radio


Illustration

Agence Presse Radio


Production

Agence Presse Radio

Andy Bongo, a été sacrée lauréate du trophée Ecogarde devant quatre autres candidates, le vendredi 22 mars 2024 à Brazzaville avec son projet intitulé “EDUDEV’’

Le trophée Ecogarde est une initiative lancée au Congo visant à promouvoir l’activisme des jeunes femmes en matière de lutte contre les changements climatiques.

Agé de 27 ans, l’étudiante congolaise en 4eme année d’ingénierie numérique est repartie avec un chèque d’un million cinq cent mille FCFA, utile au démarrage effectif de son projet.

Elle nous en parle.

 

EDUDEV est un projet qui compte travailler sur l’éducation pour le développement durable particulièrement sur les questions liées à la préservation de l’environnement.

Andy Bongo s’est ainsi distinguée à cette septième édition du Women’s activities awards, qui promeut l’entrepreneuriat féminin et met en avant le rôle de la femme dans la protection de l’environnement.

Mildred Moukenga, directrice exécutive de l’Association femme modèle Congo, organisatrice de l’évènement nous en dit plus.

 

Pour cette édition, c’est un projet présentant une série de mesures visant à préserver l’environnement qui a été récompensée.

Texte : Mina. T DEMBELE (stagiaire)

Voix : Albain ADE