Société : Zanga Coulibaly invite la jeunesse ivoirienne à cultiver la paix

Société : Zanga Coulibaly invite la jeunesse ivoirienne à cultiver la paix
Un documentaire de Agence Presse Radio
Le président de la Coalition nationale pour le sursaut Zanga Coulibaly a lancé un important message de sensibilisation à la jeunesse ivoirienne, lors de la rentrée solennelle de la Jeunesse unie du Grand Ouest (JUGO)
Un documentaire de
Agence Presse Radio
Mise en ligne
09 Octobre 2024
Réalisation
Agence Presse Radio
Mise en onde & mix
Agence Presse Radio
Illustration
Agence Presse Radio
Production
Agence Presse Radio
Le président de la Coalition nationale pour le sursaut Zanga Coulibaly a lancé un important message de sensibilisation à la jeunesse ivoirienne, lors de la rentrée solennelle de la Jeunesse unie du Grand Ouest (JUGO), le samedi 5 octobre 2024, dans la commune de Yopougon à Abidjan.
A cette occasion, le jeune leader ivoirien et parrain de la cérémonie a fait savoir à son auditoire que les élections sont certes importantes mais elles ne résument pas un pays.
" La Côte d'Ivoire ne se résume pas qu'aux élections" a-t-il affirmé.
Ces propos traduisent l’engagement du surnommé ‘’vagabond de la cohésion sociale’’ à la culture de la paix et la cohésion sociale.
Il a exhorté la jeunesse ivoirienne à se détourner de tout ce qui est violence post-électorale.
Le président Zanga Coulibaly a fait comprendre à la jeunesse ivoirienne présente, que les victimes des crises électorales ne sont pas les politiques mais plutôt la jeunesse.
Il les a invités à se focaliser sur leur quotidien pour un avenir radieux, plutôt que les querelles politiques.
Zanga Coulibaly a également exhorté les acteurs politiques à privilégier l’intérêt de la nation en faisant confiance aux institutions et en suivant les voies légales pour toute réclamation.
A la jeunesse et aux femmes, le président de la CONASU a prôné la recherche du bien-être et la contribution à un climat de cohésion et de relations de bon voisinage.
Il a appelé à la construction d'une nation qui brise toutes les barrières afin que l’Ivoirien se sente chez lui partout où il ira mais aussi la culture citoyenne à travers la bonne information.
Au nom de ses pairs, Jean-Louis Gogoua président de la JUGO a exprimé toute sa gratitude au président Zanga Coulibaly qui a offert 1000 kits scolaires aux élèves de Yopougon.
Mina Tiéporogadana DEMBELE
Voix : Silvere BOSSIEI
0 Commentaire(s)