Sport/ Football : "Vinícius Júnior : Un transfert en Arabie Saoudite en vue ?"

Sport/ Football : "Vinícius Júnior : Un transfert en Arabie Saoudite en vue ?"
Un documentaire de Agence Presse Audio
La rumeur concernant un possible départ de Vinícius Júnior du Real Madrid se fait de plus en plus persistante. Selon RMC Sport
Un documentaire de
Agence Presse Audio
Mise en ligne
13 Février 2025
Réalisation
Agence Presse Audio
Mise en onde & mix
Agence Presse Audio
Illustration
Agence Presse Audio
Production
Agence Presse Audio
La rumeur concernant un possible départ de Vinícius Júnior du Real Madrid se fait de plus en plus persistante. Selon RMC Sport, le Brésilien serait sur le point de recevoir une offre astronomique de 200 millions d'euros par an en Arabie Saoudite, un montant que le club madrilène ne s'opposerait pas à laisser filer.
Ce départ pourrait rapporter plus de 220 millions d'euros au Real Madrid, tout en ouvrant la voie à Kylian Mbappé pour s'imposer pleinement, notamment sur le flanc gauche.
Cependant, la perspective d’un tel transfert inquiète les supporters madrilènes, d'autant plus qu'après un début de saison marqué par des blessures, les performances de Vinícius ont été décevantes : il n'a pas marqué en Liga depuis le 9 novembre 2024, inscrivant seulement trois buts en huit matchs.
Dans un contexte où la ligue saoudienne attire de plus en plus de stars, l'Arabie Saoudite, après avoir fait signer des joueurs comme Cristiano Ronaldo et Karim Benzema, semble déterminée à s’implanter durablement en Europe, en attirant les jeunes talents. Ainsi, la proposition colossale pour Vinícius Júnior pourrait se révéler difficile à ignorer.
Bien qu'il soit un élément clé du projet du Real Madrid, une telle offre pourrait amener l'ailier brésilien à envisager une nouvelle aventure, loin des terrains européens, ce qui marquerait un tournant dans sa carrière et redéfinirait les dynamiques du football mondial. L'avenir de Vinícius Júnior semble désormais suspendu à cette tentation lointaine.
Texte et récit : Silvere BOSSIEI
0 Commentaire(s)