Sport/CAN 2024 : le ministre Paulin Claude Danho confie une mission a l’équipe des Eléphants 2012

Sport/CAN 2024 : le ministre Paulin Claude Danho confie une mission a l’équipe des Eléphants 2012
Un documentaire de Agence Presse Radio
L’équipe glorieuse des Eléphants de 1992 qui avait pour capitaine Gadji Céli Saint-Joseph a été reçue par le ministre Claude Paulin Danho le mardi 01 août 2023.
Un documentaire de
Agence Presse Radio
Mise en ligne
03 Août 2023
Réalisation
Agence Presse Radio
Mise en onde & mix
Agence Presse Radio
Illustration
Agence Presse Radio
Production
Agence Presse Radio
L’équipe glorieuse des Eléphants de 1992 qui avait pour capitaine Gadji Céli Saint-Joseph a été reçue par le ministre Claude Paulin Danho le mardi 01 août 2023. Ont pris part à cette rencontre, Gadji Céli Saint-Joseph, Abdoulaye Traoré dit Ben Badi, Oumar Ben Salah, Alain Gouaméné… pour ne citer que ceux-là, ils étaient tous au cabinet du ministre Claude Paulin Danho pour une rencontre d’échange.
Le ministre Claude Paulin Danho a transmis le message du président Alassane Ouattara et celui du gouvernement de la Cote d’Ivoire. Cette équipe qui avait fait honneur à la Côte d’Ivoire et au président Houphouët Boigny en ramenant la coupe d’Afrique des nations en Côte d’Ivoire en 1992. La mission à eux confiée sera désormais de coacher les Eléphants à faire honneur au pays pour la Can 2024. Selon le ministre, à ceux-ci d’utiliser les atouts et leurs savoir qui leurs avaient permis de gravir les difficultés et d’obtenir cette coupe en 2012. Et la seconde mission assignée au capitaine Gadji Céli Saint-Joseph et son équipe est celle d’encourager et de mobiliser les Ivoiriens autour des Eléphants.
Ecoutons le ministre Claude Paulin Danho à ce propos.
Le capitaine Gadji Céli, au nom de son équipe a pris l’engagement d’accomplir cette mission qui leur a été confiée.
Le ministre Claude Paulin Danho a promis que leurs doléances ont été prises en compte et que le gouvernement mettra à leur disposition tous les moyens nécessaires pour les aider dans l’accomplissement de cette tâche.
Il faut rappeler qu’en 1992, la Côte d’Ivoire remporte la première CAN de son histoire face au Ghana (0-0 et 11-10 aux tirs au but). Au cours de cette CAN, Alain Gouaméné, le gardien des Éléphants, n’a encaissé aucun but dans le jeu.
Texte : Aissatou DIALLO
Voix : Reine KOUAKOU
0 Commentaire(s)