Sport/Football : Le Nigérian Victor Osimhen sacré ballon d’or africain 2023

Sport/Football : Le Nigérian Victor Osimhen sacré ballon d’or africain 2023
Un documentaire de Agence Presse Radio
La confédération africaine de football (CAF) a organisé lundi 11 décembre, la cérémonie des Caf Awards 2023 à Marrakech, au Maroc.
Un documentaire de
Agence Presse Radio
Mise en ligne
13 Décembre 2023
Réalisation
Agence Presse Radio
Mise en onde & mix
Agence Presse Radio
Illustration
Agence Presse Radio
Production
Agence Presse Radio
La confédération africaine de football (CAF) a organisé lundi 11 décembre, la cérémonie des Caf Awards 2023 à Marrakech, au Maroc. Une cérémonie qui récompense les meilleurs acteurs du football africain de l’année.
L’attaquant Nigérian, de Naples en Italie qui a inscrit 31 buts avec 4 passes décisive en 39 rencontres la saison écoulée remporte le ballon d’or africain 2023.
Il finit devant le marocain du paris saint Germain Acharaf Hakimi et l’Egyptien de Liverpool Mohamed Salah. Victor Osimhen, devient le premier Nigerian à glaner le ballon d’or africain depuis Nwankwo Kanu en 1999.
Il succède au Sénégalais Sadio Mané vainqueur de celui de 2022.
Chez les dames, la Nigériane Asisat Oshoala, l’attaquante du FC Barcelone en Espagne établit un record en remportant son 6 fois Ballon d’or.
Le Maroc remporte les prix de la meilleure équipe nationale masculine, de l'entraîneur de l’année décerné à Walid Regragui et celui du meilleur gardien qui est revenu à Yassine Bounou.
Désirée Ellis, sélectionneur de l'équipe féminine sud-africaine repart avec le prix du meilleur entraîneur de la catégorie.
Au niveau des clubs, Mamelodi Sundowns est désigné club féminin de l’année, chez les hommes c’est Al Ahly Fc qui décroche le prix.
Le Sénégalais Lamine Camara du Fc Metz est élu meilleur jeune joueur de l’année 2023.
Texte et voix : Albain ADE
0 Commentaire(s)