Actualité nationale : Message à la nation du président de la république

Actualité nationale : Message à la nation du président de la république

Actualité nationale : Message à la nation du président de la république

Un documentaire de Agence Presse Radio


Comme il est de coutume, le 31 décembre 2023, le chef d’Etat ivoirien son excellence monsieur Alassane Ouattara a livré son traditionnel message à la nation.

2:13 Ecouter

Un documentaire de

Agence Presse Radio


Mise en ligne

03 Janvier 2024


Réalisation

Agence Presse Radio


Mise en onde & mix

Agence Presse Radio


Illustration

Agence Presse Radio


Production

Agence Presse Radio

Comme il est de coutume, le 31 décembre 2023, le chef d’Etat ivoirien son excellence monsieur Alassane Ouattara a livré son traditionnel message à la nation.

Dès l’entame de son discours, le président de la république a exprimé sa joie pour tous les accomplissements et le progrès que la Côte d’Ivoire a connu durant l’année 2023. Il a également remercié tous les agents de sécurité et de défense du pays pour leur dévouement pour la sécurité malgré les tensions observées au niveau de la sous-région.

Sur le plan politique, il s’est félicité de la maturité démocratique de tous les citoyens notamment, pour les élections municipales, régionales et sénatoriales qui se sont déroulées dans un climat de paix. 

Le président n’a pas manqué de rendre hommage au premier président de Côte d’Ivoire Feu Félix Houphouët-Boigny, dont nous célébrons le 30e anniversaire de son rappel à Dieu et à l’ancien président Feu Henri Konan Bédié qui a quitté ce monde le 1er août 2023.

Il continue pour dire que l’année 2023 a été décrétée « année de la jeunesse » car l’avenir du pays repose sur la jeunesse. 361 mille milliards sur 1118 milles milliards pour cette année seulement en ce qui concerne la formation des jeunes selon le Président. Il en profité pour rappeler l’université de Bondoukou qui a vu le jour en 2023 et celle d’Odienné est qui est en cours.

Pour terminer, le chef de l’Etat Alassane Ouattara a exhorté la population ivoirienne à se mobiliser pour réserver un accueil chaleureux aux 24 pays qui joueront la Coupe d’Afrique des Nation (CAN) dans les prochains jours en Côte d’Ivoire

Korotoum Diabaté

Voix : Silvère BOSSIEI