Actualité nationale/PPA-CI : Gbagbo fait un réaménagement du parti

Actualité nationale/PPA-CI : Gbagbo fait un réaménagement du parti

Actualité nationale/PPA-CI : Gbagbo fait un réaménagement du parti

Un documentaire de Agence Presse Radio


Le remaniement ou le remaniement semble être une mode en Côte d’Ivoire.

2:06 Ecouter

Un documentaire de

Agence Presse Radio


Mise en ligne

24 Octobre 2023


Réalisation

Agence Presse Radio


Mise en onde & mix

Agence Presse Radio


Illustration

Agence Presse Radio


Production

Agence Presse Radio

Le remaniement ou le remaniement semble être une mode en Côte d’Ivoire. A peine, le gouvernement a été remanié le lundi 16 octobre 2023 par la nomination de Beugré Mambé au poste de Premier ministre, que le Parti des peuples africains-Côte d’Ivoire(PPA-CI) procède lui aussi à un réaménagement en son sein le mardi 24 octobre 2023.

Ainsi, Hubert Oulaye est débarqué de son poste de Président exécutif du parti, pour faire place à Sébastien Dano Djédjé. Le poste de secrétaire général est revenu à Jean Gervais Teheidé en remplacement de Damana Adia Pickass qui devient Vice-président du Conseil stratégique et politique(CSP) du parti. Justin Koné Katinan, anciennement porte-parole du parti, occupe désormais la fonction de 1ᵉʳ vice-président du Conseil stratégique en charge du programme de gouvernement, pour faire place à Habiba Touré, qui est cheffe de cabinet chargée de la bonne exécution des décisions du parti.

Le nouvel organigramme comporte 29 vice-présidents exécutifs, dont Stéphane Kipré confirmé 1er vice-président chargé de l’Implantation sur le territoire national.

Le secrétariat général, composé de 40 secrétaires généraux adjoints, a subi quelques modifications. Ainsi, Koua Justin, précédemment Secrétaire général adjoint chargé de l’Intégration des nouveaux majeurs, a été nommé 1er Secrétaire général adjoint chargé de la mobilisation de la jeunesse quand Blaise Lasm qui occupait le poste de Secrétaire national technique chargé des détenus politiques se voit confié le poste de Secrétaire général adjoint chargé du recrutement et encadrement des nouveaux majeurs.

Les nouvelles personnalités nommées sont convoquées à une réunion prévue le mardi 24 octobre 2023, après-midi, au cabinet du président du parti, Laurent Gbagbo.

Texte : SACRE Abel

Voix : Reine KOUAKOU