Agriculture : Koné Moussa s’oppose au système de stabilisation du prix du cacao

Agriculture :  Koné Moussa s’oppose au système de stabilisation du prix du cacao

Agriculture : Koné Moussa s’oppose au système de stabilisation du prix du cacao

Un documentaire de Agence Presse Radio


Le président du Syndicat national agricole pour le progrès en Côte d’Ivoire (SYNAPCI)

2:39 Ecouter

Un documentaire de

Agence Presse Radio


Mise en ligne

05 Avril 2024


Réalisation

Agence Presse Radio


Mise en onde & mix

Agence Presse Radio


Illustration

Agence Presse Radio


Production

Agence Presse Radio

Le président du Syndicat national agricole pour le progrès en Côte d’Ivoire (SYNAPCI), Koné Moussa s’insurge contre le système de vente du cacao par anticipation adopté par la Côte d’Ivoire. Il a fait ce cri de cœur lors d’un entretien accordé à nos confrères de la radio La Voix de la Diaspora le mercredi 03 avril 2024.

Koné Moussa, après avoir pris acte de cette augmentation de 1000 francs à 1500 FCFA par kilogramme de cacao fixée ce mardi 2 avril 2024 par le ministre d’Etat, ministre de l’Agriculture, s’est dit tout de même préoccupé par le système qui donne un peu plus de pouvoir à l’Etat sur la fixation du prix du cacao.

On écoute Koné Moussa

Le SYNAPCI et deux autres syndicats convoquent à ce sujet leurs adhérents à une grande réunion le vendredi 12 avril 2024 à Daloa pour donner leur position définitive concernant ce nouveau prix annoncé par ministre de tutelle.

Avant cette rencontre le premier responsable du syndicat des agriculteurs évoque les dessous du système de stabilisation de la vente du cacao mis en place par l’Etat ivoirien qui ne répond pas aux attentes des producteurs qui eux souhaitent plutôt un autre.

On l’écoute

Les acteurs de la cacaoculture veulent plus d’embellie à l'écoute de leur syndicat. Les jours à venir nous situeront sur la suite des événements.

Texte et voix : Silvere BOSSIEI