Bienvenue dans la revue de presse du jeudi 22 février 2024 voici les titres du jour.

Bienvenue dans la revue de presse du jeudi 22 février 2024 voici les titres du jour.
Un documentaire de Agence Presse Radio
Politique chez l'expression, relation Côte d’Ivoire- France /nouveau partenariat militaire et sécuritaire : un émissaire de Macron chez Ouattara pour discuter des modalités.
Un documentaire de
Agence Presse Radio
Mise en ligne
22 Janvier 2024
Réalisation
Agence Presse Radio
Mise en onde & mix
Agence Presse Radio
Illustration
Agence Presse Radio
Production
Agence Presse Radio
Politique chez l'expression, relation Côte d’Ivoire- France /nouveau partenariat militaire et sécuritaire : un émissaire de Macron chez Ouattara pour discuter des modalités.
Le Président de la République, Alassane Ouattara, s’est entretenu, ce mercredi 21 février 2024, au Palais de la Présidence de la République d´Abidjan-Plateau, avec Jean-Marie Bockel, envoyé personnel du
Président de la République française, Emmanuel Macron. Jean-Marie Bockel a exprimé ses admirations au Président Alassane Ouattara pour la parfaite organisation de la 34e édition de la Coupe d’Afrique des
Nations de Football (CAN 2023), ainsi que pour la victoire des Éléphants lors de cette compétition. L
´émissaire du Président Macron a, en outre, évoqué avec le Président Ouattara les perspectives d’évolution du partenariat militaire et sécuritaire entre Abidjan et Paris.
Au Mandat crises sous régionale, le journal retransmet les propos du président Alassane Ouattara "l'Afrique de l'ouest est un bloc (...) il faut que cela continue.
Le Président de la République de Côte d´Ivoire, Alassane Ouattara, s’est prononcé sur les crises que la sous-région ouest-africaine connait ces dernières années. C’était, le vendredi 16 février dernier, dans le cadre de sa rencontre avec son homologue togolais, Faure Gnassingbé, en visite d´amitié et de travail sur le sol ivoirien. "L´Afrique de l´Ouest est un bloc où les choses se sont bien passées jusqu´à récemment.
Nous devons tout faire pour que cela continue", a souhaité le Chef d’État ivoirien, Alassane Ouattara.
Avant de poursuivre : "Vous connaissez les liens très étroits qui lient la Côte d´Ivoire et le Togo".
En économie campagne 2023-2024: le kilogramme de la noix de cajou fixé à 275f , écrit l'expression.
L'inter lui s'est intéressé aux échanges extérieurs :la balance commerciale penche à nouveau en faveur de la Côte d’Ivoire.
Dans le cadre de ses échanges avec l’extérieur, la balance commerciale de la Côte d’Ivoire affchait négatif à fin 2022. Selon les données officielles récentes, cette balance penche désormais en faveur du pays, qui a enregistré un excédent commercial de 977,8 milliards de FCFA au cours des dix premiers mois de l
´année 2023. Ce qui marque une amélioration significative par rapport à la même période de l´année précédente, où le déficit commercial était évalué à 658,8 milliards de FCFA. Cette performance remarquable découle d´une augmentation substantielle de 19,2% des exportations de biens, qui ont atteint 9 794,74 milliards de FCFA à fin octobre 2023, conjuguée à une légère baisse des importations de
0,6%, totalisant 8 816,93 milliards de FCFA.
Fermons cette session d'information en société, aide à la presse: notre voie rapporte qu’Amadou Coulibaly fixe des conditions.
" je note que l’aide à la presse devra être adossée à un principe de grande sélectivité et destinée aux entreprises constituées, ayant déjà montré une capacité managériale, dotées d’un projet éditorial substantiel… avec des contenus tournés vers la conquête de nouveaux clients". Voici les propos du ministre de la Communication, porte-parole du Gouvernement, Amadou Coulibaly, le lundi 19 février 2024, à l´hôtel Pullman, à Abidjan-Plateau, lors de l´atelier de restitution des études sur le modèle économique et professionnalisation de la presse en Côte d’Ivoire. L’étude nous conforte, a dit Amadou Coulibaly, sur l’idée que malgré les mutations numériques, la presse papier a encore un bel avenir devant elle.
Voilà c'est tout pour aujourd'hui.
Texte et voix : Clara TOHOURI
0 Commentaire(s)