Mali : Choguel Maïga est sortie d’hôpital
Hospitalisé à Bamako depuis le 10 juillet après avoir été victime d’un accident vasculaire cérébral (AVC), le Premier ministre malien Choguel Maïga a quitté la clinique dans la nuit de vendredi à samedi 1er octobre où il suivait des soins.
L’homme le plus vu du Mali sous l’air Assimi Goïta est de retour. Le « dur à cuir » le premier ministre Choguer Kokala Maïga refait surface après trois mois de vacances maladies.
Les rares témoins qui ont vu le Premier ministre Choguel Maïga à sa sortie de la clinique sont unanimes : « il se porte beaucoup mieux ». Mais il n’a pas encore totalement retrouvé sa forme d’avant maladie. Il traîne encore des séquelles de l’accident vasculaire cérébral qui l’a terrassé un moment.
Entre-temps, un intérimaire a été nommé à la Primature. Le colonel Abdoulaye Maïga occupe pour le moment le fauteuil, tout en conservant son poste de ministre de l’Administration territoriale. Ce dernier avait « brillamment » porté la voix du peuple malien à la tribune des Nations unies le samedi 1er octobre lors de la 77e session de l'Assemblée générale des Nations Unies. Ce qui lui fallu un accueil triomphal de retour dans son pays.
Va-t-on vers un remaniement ministériel ? S’interrogent plusieurs interlocuteurs. En attendant, le convalescent Choguel Maïga semble s’éloigner de plus en plus de la Primature, surtout que son successeur a commencé à entrer dans l’estime du peuple.
Sacré Abel
0 Commentaire(s)