Bienvenue dans la revue de presse du lundi 22 Juillet 2024

Bienvenue dans la revue de presse du lundi 22 Juillet 2024
Un documentaire de Agence Presse Radio
Commençons en politique, au quotidien le jour plus, Coopération/ Côte d'Ivoire : le président de la mutualité française impressionné par les installations de la MUGEF-CI.
Un documentaire de
Agence Presse Radio
Mise en ligne
23 Juillet 2024
Réalisation
Agence Presse Radio
Mise en onde & mix
Agence Presse Radio
Illustration
Agence Presse Radio
Production
Agence Presse Radio
Commençons en politique, au quotidien le jour plus, Coopération/ Côte d'Ivoire : le président de la mutualité française impressionné par les installations de la MUGEF-CI.
Éric Chenut et une délégation de la Fédération nationale de la Mutualité française (FNMF) ont effectué une visite au siège de la MUGEF-CI, à Abidjan Plateau. Ils ont visité le centre optique mutualiste, le contrôle médical et le centre d’appels avant d’être reçus par les membres des organes de gestion et de contrôle de la Mutuelle.
Président de la Mutualité française, Éric Chenut, félicite la Mutuelle générale des fonctionnaires et agents de l’État de Côte d’Ivoire (MUGEF-CI) pour les efforts déployés afin de faciliter l’accès aux soins de santé pour ses adhérents.
Au journal l'Essor Ivoirien, amélioration des conditions de vie : Beugré Mambé annonce de grandes réalisations.
L'intelligent raconte les assurances données par le Premier ministre Robert Beugré Mambé.
Et puis Fraternité Matin lui, retransmet les propos du chef de gouvernement :" Tout le monde fait confiance à Alassane Ouattara
On reste au journal Fraternité Matin, présidentielle 2025, Téné Birahima Ouattara rompt le silence :" Je ne suis ni demandeur, ni preneur ".
Il parle de la candidature de Ouattara, de Soro et du départ de l'armée française.
Du côté du jour plus, secrétariat exécutif du PDCI-RDA : les méthodes de sylvestre Emmou décriées.
Tout sur ce qui lui ai reproché.
Retour chez l'intelligent, l'ambassadeur de la Côte d'Ivoire en Égypte présente ses lettres de créances.
Dole Gueu Albert a présenté ses Lettres de Créance à Abdel Fattah AL-SISI, président de la République Arabe d’Egypte en qualité d’Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire de la République de Côte d’Ivoire près la République Arabe d’Egypte avec résidence au Caire, le dimanche 14 juillet 2024 a appris Abidjan.net dans une note partagée ce samedi 20 juillet 2024.
Le patriote quant à lui s'est penché sur la relation Côte d'Ivoire- Burkina Faso : Téné Birahima Ouattara dit ses vérités.
Les accusations du capitaine Ibrahim Traoré contre les dirigeants ivoiriens sont à mettre au compte des «
Incompréhensions » qui seront levées avec le temps, foi du ministre d’État, ministre de la Défense, Téné Birahima Ouattara. Dans une interview accordée à Jeune Afrique publiée ce weekend, il a répondu point par point aux accusations des autorités militaires au pouvoir à Ouagadougou. A ses yeux, la Côte d’Ivoire se ferait « hara kiri » si elle déstabilise le Burkina comme le prétend le chef de la junte militaire.
En économie pour terminer, lutte contre l'orpaillage illégal, le jour plus parlé des 09 mesures fortes prises par Sangafowa-Coulibaly.
Le Sursaut écrit que les populations de Boundiali sont invitées à tourner le dos à l'orpaillage illégal.
Le ministre des Mines, du Pétrole et de l’Énergie, Mamadou Sangafowa-Coulibaly, était en campagne de sensibilisation dans le district des Savanes, du 18 au 20 juillet 2024, sur la lutte contre l´orpaillage illégal.
Au terme de cette tournée, il a annoncé neuf mesures fortes. Il s’agit entre autres de l´accélération du processus de délivrance (6 mois maximum) des permis d´autorisations d´exploitation minière artisanale et semi industrielle, le regroupement des artisans en coopératives, la mise à disposition de financements à l´endroit de ceux qui veulent faire de l´orpaillage légal, la création d’une grande unité d´affinage d´or.
Voilà qui met fin à cette revue de presse
Texte et voix : Clara TOHOURI
0 Commentaire(s)