Bienvenue dans la revue de presse du mardi 05 novembre 2024.

Bienvenue dans la revue de presse du mardi 05 novembre 2024.

Bienvenue dans la revue de presse du mardi 05 novembre 2024.

Un documentaire de Agence Presse Radio


​​​​​​​Ouvrons cette session d'information en Économie avec le patriote 

3:10 Ecouter

Un documentaire de

Agence Presse Radio


Mise en ligne

05 Novembre 2024


Réalisation

Agence Presse Radio


Mise en onde & mix

Agence Presse Radio


Illustration

Agence Presse Radio


Production

Agence Presse Radio

Ouvrons cette session d'information en Économie avec le patriote 

Colloque sur l'économie sociale et solidaire : Beugré Mambé rassure sur l'engagement du gouvernement à améliorer les conditions de vie des populations.

 

L'inter parle de la mise en œuvre de réformes : une progression continue de la Côte d’Ivoire relevée à l'ouverture de la 10e revue de l'UEMOA. 

 

Les travaux de la 10ème édition de la Revue annuelle des reformes, politiques, programmes et projets de l’Union économique et monétaire ouest-africaine (UEMOA) en Côte d’Ivoire se sont ouverts, lundi 4 novembre 2024, et s’achèveront le 6 novembre, à Abidjan-Plateau. A cette occasion, le Directeur général de l’Économie, Dr Sain Oguié, qui représentait le ministre de l’Économie, du Plan et du Développement,

Nialé Kaba, a relevé une progression continue de la Côte d’Ivoire en matière de mise en œuvre de réformes. 

 

Un autre titre de l'inter, contributions déterminées au niveau social : la côte d’Ivoire dévoile les avancées et défis du secteur de l'énergie sur la période 2022-2023.

 

Et puis au journal notre voie 

FMI: Ouattara Wautabouna intègre le conseil d'administration. 

 

Le Fonds monétaire international (FMI) a annoncé, le 1er novembre 2024, l’ajout d’un 25e siège à son

Conseil d’administration, en réponse aux revendications pour une meilleure représentativité de l’Afrique.

Ce siège historique, premier en ajout en 32 ans, est attribué à l’Ivoirien Ouattara Wautabouna, qui représentera 14 pays d’Afrique subsaharienne. Diplomate expérimenté, ancien secrétaire exécutif du

Conseil de l’Entente et ministre délégué aux Affaires étrangères, Ouattara Wautabouna incarne désormais la voix de l’Afrique subsaharienne au sein de l’Institution de Bretton Woods, bien que ces pays ne disposent que de 1,40% des voix totales.

 

En société 

Le jour plus s'intéresse à l'audiovisuel: le SICA 2024 œuvre ses portes aujourd'hui. 

 

Du 5 au 7 novembre 2024, le Sofitel Hôtel Ivoire d´Abidjan servira de cadre à la deuxième édition du Salon international de contenu audiovisuel (SICA). Autour du thème « Innovation, diversité et financement dans le secteur audiovisuel : solutions pour une nouvelle ère du contenu », l’événement promet de réunir les acteurs clés de l´industrie de l’audiovisuel pour échanger sur les défis et opportunités actuels. Les professionnels de l´audiovisuel, y compris les créateurs, producteurs et distributeurs pourront découvrir les marinières avancées technologiques allant des équipements de pointe aux solutions innovantes de réalité virtuelle et augmentée.

 

Revenons au journal notre voie, gouvernance de l'emploi en Côte d'Ivoire : les experts veulent comprendre les besoins en main-d'œuvre.

 

Terminons en politique 

 

Belgique/ Coopération internationale : Aka Aouélé renforce les partenariats entre le CESEC, l'UCESA et l'Europe, signe soir info. 

 

Fin de cette revue de presse. 

 

Texte et voix : Clara TOHOURI