politique : Elections départementales au RHDP : voici les élus à Marcory, Koumassi, Port-Bouët et Attécoubé

politique : Elections départementales au RHDP : voici les élus à Marcory, Koumassi, Port-Bouët et Attécoubé

Côte d'Ivoire: politique : Elections départementales au RHDP : voici les élus à Marcory, Koumassi, Port-Bouët et Attécoubé


Fondé le 18 mai 2005 et transformée en parti le 16 juillet 2018, le Rassemblement des Houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP) est une coalition de partis politiques ivoiriens.

Le RHDP est le parti présidentiel. Et depuis sa création, cette formation politique n’a jamais organisé d’élections départementales, pour choisir ses commandos dans les départements du parti. Cela est chose faite depuis le 23 juillet 2022.

A Marcory : Mariam Fétigué et Georges Monney Yves élus. Partis avec la liste ‘’unie et solidaire’’, cette paire est arrivée en tête avec 273 voix contre 112 voix pour la liste de Idi Traoré, leur adversaire du jour.

À Koumassi : la liste ‘’Union’’ conduite par le député Sangaré Yacouba, a été élue avec 617 voix contre 117 pour la liste ‘’Rassemblement et Solidarité’’ et 26 voix pour la liste de ‘’Ensemble pour la cohésion et le renouveau’’ de Issouf Coulibaly dit le Tché.

Port-Bouët : Sur 627 inscrits, 428 votants ont exprimé leurs suffrages. Elue, la liste ‘’Rassemblement’’ de Konaté Ibrahim, est venue en tête avec 257 voix soit 60,47% et la liste ‘’Solidarité’’ a obtenu 168 voix, soit 39,53% des suffrages exprimés.

A Attécoubé, c’est le duo formé de Dogoli Moussa et Coulibaly Wolarga pour la liste (la voie du changement) qui a été élu sans ambages avec 212 voix contre 141 pour Navoungossoro dit papa et Kouamé Yao Bruce.

Cette éclatante victoire de la liste « la voie du changement » a été obtenue grâce aux efforts herculéens du directeur de campagne Tuo Mbetchory.

Pour rappel, le lundi 18 juillet 2022, le secrétaire national chargé de l’organisation, l’implantation et des adhésions, Hien Sié Yacouba, a procédé au lancement de la campagne pour l’élection des secrétaires départementaux du RHDP, au siège dudit parti, à la Rue Lepic, à Cocody Danga.

Texte : Sacré Abel