La commune de Cocody à Abidjan abritera la 1ère édition des « Paillettes d’ivoire »

La commune de Cocody à Abidjan abritera la 1ère édition des « Paillettes d’ivoire »

société : La commune de Cocody à Abidjan abritera la 1ère édition des « Paillettes d’ivoire »


La première édition des « Paillettes d'Ivoire » se tiendra le samedi 30 juillet 2022, à Abidjan Cocody Riviera Palmeraie.

« Les Paillettes d'Ivoire » consistent à la remise de prix d’excellence aux femmes et hommes modèles et exemplaires de notre pays.

« Les Paillettes d'Ivoire » ont pour but la présentation du savoir-faire des Ivoiriens dans différents secteurs d’activités. Cette rencontre permettra de mettre en évidence les hommes et les femmes qui, par leur compétence, ont fait et font briller la Côte d’Ivoire.

Les objectifs de cette manifestation sont de : faire la promotion de l'entrepreneuriat, valoriser les Talents Ivoiriens, promouvoir la culture Ivoirienne, créer un pont entre la Diaspora et la Population Ivoirienne et encourager l'excellence Africaine.

Pour cette première édition l'accent sera mis sur le symbole de la Solidarité.

Au menu, de cette soirée de récompense, une remise de Trophées, un panel, un défilé de mode avec des stylistes et créateurs ivoiriens de renoms ainsi des prestations artistiques.

De plus, trois catégories seront distinguées à savoir le Social, le Leadership et la catégorie Entrepreneuriat.

L’accent a sera mis sur le social pour 1er numéro, mais nous aurons aussi le secteur de l'entrepreneuriat avec des femmes exemplaires et des jeunes de valeurs.

Pour cet acte 1, le comité d’organisation a statué sur des personnes et ONG qui ont impacté dans la vie des Ivoiriens par leurs exemplarités.

Selon le Promoteur Thomas Noba : '' Les Paillettes d'Ivoire, c'est l'Excellence, l'une des visions du Président Ouattara. J'encourage les autorités à soutenir cette vision d'excellence, en aidant les Ivoiriens à réussir leur événement d'excellence en Côte d'Ivoire. Cette première édition mettra la lumière sur le secteur social et humanitaire sans oublié la consécration des femmes d'excellence qui sont des exemples de la gente féminine en Côte d'Ivoire ''.

L’enjeu « des Paillettes d'Ivoire » est de choisir des modèles afin que la nouvelle génération s'en inspire.

Par cette cérémonie toujours selon Thomas Noba : « Nous voulons pour notre pays, une génération qui s'inspire de la vie réelle de nos distingués qu'en lieu et place de la vie (dangereuse) virtuelle que leur offre les réseaux sociaux. »

Texte : Patrice Konan