Bouaké : La CNPS explique le concept ‘’Vision zéro’’ aux chefs d’entreprises

Bouaké : La CNPS explique le concept ‘’Vision zéro’’ aux chefs d’entreprises

Bouaké : La CNPS explique le concept ‘’Vision zéro’’ aux chefs d’entreprises

Un documentaire de Agence Presse Radio


La Caisse nationale de la prévoyance sociale (CNPS) a organisé le vendredi 23 février 2024 dans ses locaux à Bouaké

1:46 Ecouter

Un documentaire de

Agence Presse Radio


Mise en ligne

29 Février 2024


Réalisation

Agence Presse Radio


Mise en onde & mix

Agence Presse Radio


Illustration

Agence Presse Radio


Production

Agence Presse Radio

La Caisse nationale de la prévoyance sociale (CNPS) a organisé le vendredi 23 février 2024 dans ses locaux à Bouaké, un atelier des dirigeants d’entreprises en vue de présenter les avantages de son nouveau produit, « Vision zéro », après son lancement officiel à Abidjan qui a pour objectif de favoriser une meilleure santé et sécurité au travail.

C’était au cours d’une rencontre dénommée Workshop avec pour thème : « Leadership en Santé et Sécurité au Travail basé sur l’approche Vision zéro : quels bénéfices pour la compétitivité et la croissance des entreprises engagées ? » 

Il s’agissait surtout pour la CNPS de présenter l’intérêt que revêt cette approche « Vision zéro » qui, selon les organisateurs, va avantager la compétitivité et la croissance des entreprises afin d’amener les chefs d’entreprises à l’implémenter au sein de leurs structures de production. 

 

Yves Kean, directeur de l’Agence CNPS-Bouaké, représentant le directeur général Denis Charles Kouassi, a exhorté les partenaires du principal assureur des travailleurs du secteur privé, à s’engager résolument dans cette approche « Vision zéro » qui permet d’atteindre zéro accident de travail, zéro travailleur invalide et zéro travailleur handicapé. 

De son côté, la directrice régionale de la santé et sécurité au travail du Gbêkê, du Hambol et de l’Iffou, Dr Ake Gbo Janny Chantal, a souligné l’importance de la santé des travailleurs avant d’indiquer que sur 50 entreprises visitées en 2024 et 45 en 2023, seules 10 ont mis en place un comité de santé et de sécurité au travail.

Rappelons-le, depuis son avènement à la tête de la CNPS en 2013, Denis Charles Kouassi a insufflé une nouvelle dynamique qui a permis à la structure de passer d’un déficit cumulé de 200 milliards FCFA en 2011 à un portefeuille global de 1010 milliards FCFA en 2022.

 

Texte et voix : Silvère BOSSIEI