Côte d’Ivoire/élections municipales et régionales : La CEI remet des affiches et spécimens aux candidats

Côte d’Ivoire/élections municipales et régionales : La CEI remet des affiches et spécimens aux candidats
Un documentaire de Agence Presse Radio
Les différentes listes de candidatures engagées dans les élections municipales et régionales du 2 septembre prochain,
Un documentaire de
Agence Presse Radio
Mise en ligne
23 Août 2023
Réalisation
Agence Presse Radio
Mise en onde & mix
Agence Presse Radio
Illustration
Agence Presse Radio
Production
Agence Presse Radio
Les différentes listes de candidatures engagées dans les élections municipales et régionales du 2 septembre prochain, devront recevoir chacune de la Commission Electorale Indépendantes (CEI), 1000 spécimens de bulletins de vote et 300 affiches. L’opération de remise prévue sur deux jours, a démarrée le mardi 22 août 2023 à Abidjan II Plateaux au siège de la CEI.
Le président de l’institution Ibrahime Coulibaly-Kuibiert a procédé mardi à une remise symbolique à sept candidats.
Pour lui, ces documents doivent servir à rendre visible les candidats et faciliter le choix des électeurs. Il a donc invité les bénéficiaires à faire bon usage. On l’écoute.
Quelques candidats ou représentants de candidats après réception de leur dotation en spécimens de bulletins de vote et affiches se prononcent tout en promettant d’aller à ces élections dans un climat apaisé. Suivons respectivement Marie Laure Yoboué, Kouakou Kra, Amadou Koné et Olivier Djé Bi Djé.
La campagne électorale se déroulera du 25 au 31 août 2023, avec pour point de chute l’élection des conseillers municipaux et régionaux le dimanche 02 septembre 2023.
Notons que ce sont 749 listes de candidatures qui sont en compétition pour les élections municipales et 93 listes pour les élections régionales.
Au terme de ces élections, ce sont 31 présidents de conseil régional qui seront élus, ils ont pour objectifs d’accompagner par la formation, le développement économique et social de la région.
En ce concerne les élections municipales, 201 maires seront élus. L’une des missions principales du conseil municipal est d’assuré le développement au plan local.
Les conseillers régionaux et municipaux sont élus pour cinq ans au suffrage universel direct.
Texte et voix : Albain ADE.
0 Commentaire(s)