Côte d’Ivoire/ tension à la FIF: Koffi Kouassi Jean-Jacques claque la porte

Côte d’Ivoire/ tension à la FIF: Koffi Kouassi Jean-Jacques claque la porte
Un documentaire de Agence Presse Radio
L’atmosphère n’est pas saine du côté de la Fédération ivoirienne de football (FIF)
Un documentaire de
Agence Presse Radio
Mise en ligne
20 Février 2024
Réalisation
Agence Presse Radio
Mise en onde & mix
Agence Presse Radio
Illustration
Agence Presse Radio
Production
Agence Presse Radio
L’atmosphère n’est pas saine du côté de la Fédération ivoirienne de football (FIF) quelques jours après le troisième sacre des Eléphants de Côte d’Ivoire à la Coupe d’Afrique des nations(CAN). Du moins, tout porte à le croire avec la démission de Koffi Kouassi Jean-Jacques, membre du comité exécutif depuis 2022.
Le comité exécutif de la FIF est désormais soustrait d’un membre. Et pour cause, Koffi Kouassi Jean-Jacques, a rendu le tablier comme mentionné dans un communiqué dont nous avons reçu copie le lundi 19 février 2024. L’homme de Dieu part en dénonçant dans une missive, l’atmosphère générale au sein du Comité exécutif de l'Instance fédérale chargée de la gestion du football ivoirien.
‘’Depuis le mardi 28 juin 2022, j’ai été élu membre du comité exécutif de la Fédération ivoirienne de football sur votre proposition par l’assemblée générale. J’avoue que notre collaboration était cordiale et sincère. Mais ces derniers temps, vu la nouvelle atmosphère et personnelle que je n’apprécie pas au sein du comité exécutif, j’ai préféré vous présenter ma démission’’, mentionne Koffi Kouassi Jean-Jacques au président de la FIF.
Cette démission de Koffi Kouassi Jean-Jacques de quitter le comité exécutif de l’instance footballistique intervient à un moment crucial du football en Côte d’Ivoire. Alors que le pays cherche à renforcer son statut sur la scène internationale, que d’autres appellent à la démission de Yassine Idriss Diallo, voilà qui vient aggraver la tension latente qui couve la FIF.
Après ce départ de Koffi Kouassi Jean-Jacques, président du Schadrac Football Club, certains Ivoiriens se demandent, « à qui le tour » ?
Texte et voix : Silvère BOSSIEI
0 Commentaire(s)