Côte d’Ivoire/Sport: une arène sportive dédiée au basketball bientôt en construction.

Côte d’Ivoire/Sport: une arène sportive dédiée au basketball bientôt en construction.
Un documentaire de Agence Presse Radio
Le jeudi 23 mars 2023 s'est tenu à Abidjan, une rencontre entre le président de la Fédération ivoirienne de basketball(FIBB),
Un documentaire de
Agence Presse Radio
Mise en ligne
29 Mars 2023
Réalisation
Agence Presse Radio
Mise en onde & mix
Agence Presse Radio
Illustration
Agence Presse Radio
Production
Agence Presse Radio
Le jeudi 23 mars 2023 s'est tenu à Abidjan, une rencontre entre le président de la Fédération ivoirienne de basketball(FIBB), Mahama Coulibaly et le représentant de la société turque Kelesuglu Holding, Mehmet Ali Gultekin.
Les échanges entre les deux hommes ont porté sur plusieurs sujets dont la construction prochaine d'une arena qui sera un grand centre sportif dédié à la pratique du basketball dans le district d’Abidjan.
Le projet de construction de cette arena est en préparation en prélude à la prochaine édition de l'Afrobasket que la Côte d'Ivoire entend organiser.
A cette occasion, le représentant de la société Kelesuglu Holding s'est félicité de la qualification des Eléphants basketteurs pour la prochaine coupe du monde masculine de Basketball.
Concernant la construction de ce centre dédié à la pratique du basket-ball qui durera entre 9 et 12 mois, M. Gultekin a fait savoir qu'un terrain de 20 hectares devrait être acquis.
Après ces échanges avec le président de la FIBB, une autre rencontre est prévue avec le ministre ivoirien des sports, Paulin-Claude Danho pour porter le projet de la construction de cette arena auprès de l'État de Côte d’Ivoire.
L'un des grands chantiers de la FIBB, est de susciter la construction d'une Arena de basketball de 12000 places dans le district d'Abidjan et de 14 salles couvertes multifonctions dans les 14 districts de région de Côte d'Ivoire ainsi que la cité du basket à Bassam qui abritera le siège de la Fédération ivoirienne de basketball et l'Académie fédérale.
Texte et voix : Romary Doffou
0 Commentaire(s)