CAN 2023 : ces bénévoles qui illuminent la compétition!

CAN 2023 : ces bénévoles qui illuminent la compétition!

CAN 2023 : ces bénévoles qui illuminent la compétition!

Un documentaire de Agence Presse Radio


L’une des particularités de cette Coupe d'Afrique des Nations (CAN) 2023 est le recrutement et la mobilisation de 20 000 bénévoles sous l’initiative du ministère de la Jeunesse

1:18 Ecouter

Un documentaire de

Agence Presse Radio


Mise en ligne

24 Janvier 2024


Réalisation

Agence Presse Radio


Mise en onde & mix

Agence Presse Radio


Illustration

Agence Presse Radio


Production

Agence Presse Radio

L’une des particularités de cette Coupe d'Afrique des Nations (CAN) 2023 est le recrutement et la mobilisation de 20 000 bénévoles sous l’initiative du ministère de la Jeunesse, de l'insertion professionnelle et du service civique.
 L'effort et l'engagement de ces jeunes bénévoles sont visibles dans les différentes villes hôtes de la CAN, notamment à Bouaké et à Korhogo.

Ces volontaires jouent un rôle clé dans la régulation de la circulation, contribuant ainsi à la fluidité du trafic routier. Leur participation active à la propreté urbaine a également été un facteur marquant, améliorant considérablement le volet sanitaire de l'environnement des localités concernées. Au-delà de ces contributions, les volontaires se distinguent en offrant leurs services en tant que guides touristiques, facilitant les visites des sites aux étrangers et enrichissant leur séjour. 

 

Le calme, la courtoisie, le dévouement et la disponibilité des bénévoles font d'eux une véritable pièce maîtresse de la CAN. Leur présence et leur efficacité sont des atouts majeurs qui contribuent à faire de cette compétition l'une des meilleures éditions de l'histoire de la CAN.
Un bénévole en donne les raisons

La coupe d'Afrique des nations ( CAN 2023), qui se déroule en Côte d'Ivoire depuis le 13 janvier 2024 prendra fin le 11 février prochain.

Texte et voix : Silvere BOSSIEI