Le flash info du mercredi 24 janvier 2024

Le flash info du mercredi 24 janvier 2024

Le flash info du mercredi 24 janvier 2024

Un documentaire de Agence Presse Radio


Diplomatie. Le Président de la République, Alassane Ouattara, a quitté Abidjan, dans l'après-midi de ce mardi pour un séjour en France.

2:35 Ecouter

Un documentaire de

Agence Presse Radio


Mise en ligne

24 Janvier 2024


Réalisation

Agence Presse Radio


Mise en onde & mix

Agence Presse Radio


Illustration

Agence Presse Radio


Production

Agence Presse Radio

Diplomatie. Le Président de la République, Alassane Ouattara, a quitté Abidjan, dans l'après-midi de ce mardi pour un séjour en France. Son agenda n’a pour l’heure pas été dévoilé. Le chef de l’Etat a bien avant son départ, eu un entretien avec le Secrétaire d'État des États-Unis d'Amérique, Antony Blinken, dans le cadre de sa visite officielle en terre ivoirienne. Les échanges ont notamment porté sur les relations bilatérales entre les États-Unis et la Côte d'Ivoire, et la lutte contre le terrorisme.

 

L’ambassadeur des États-Unis en Côte d’Ivoire a été faite citoyenne d'honneur par le peuple atchan de la localité Niangon Lokoua, a Abidjan, au cours d’une cérémonie traditionnelle. Jessica Davis Ba est désormais membre de la génération tchagba, de la catégorie Djéhou, et fille de la grande famille du peuple atchan.  A cette occasion, l’ambassadeur a salué la chefferie et a dit être témoin de l’unité dans la diversité des populations de ce village

 

En ce qui concerne l’économie. Amazon a été condamné à une amende de 32 millions d'euros pour avoir espionné ses employés en France. L'amende a été imposée par l'autorité française chargée de la protection des données. Elle accuse le géant du commerce en ligne d’utiliser des scanners pour surveiller les performances et le comportement de ses travailleurs de manière excessive et intrusive, par l'intermédiaire de sa filiale Amazon France Logistique. Amazon se dit en profond désaccord avec cette condamnation.

 

Sport. L'avant-dernière journée de la phase de groupe de la CAN 2023 a encore une fois livré son lot de surprises. Hier soir, la Mauritanie s’est imposée par 1 à 0 face à l’Algérie. Une victoire historique pour les Mourabitoune, qui se sont qualifiés pour la première fois de leur histoire pour les huitièmes. Le Cameroun, est qualifié après sa victoire sur la Gambie avec un score de 3 buts à 2, tandis que le Sénégal conforte sa première place du groupe C après son succès sur la Guinée. Score (2-0).

Texte et voix : Rahima DIABATE