Le flash info du jeudi 11 janvier 2024

Le flash info du jeudi 11 janvier 2024

Le flash info du jeudi 11 janvier 2024

Un documentaire de Agence Presse Radio


Le président du Comité d'Organisation de la CAN, Albert François Amichia, a rassuré que le COCAN est prêt à livrer la 34ème édition de la CAN

1:43 Ecouter

Un documentaire de

Agence Presse Radio


Mise en ligne

11 Janvier 2024


Réalisation

Agence Presse Radio


Mise en onde & mix

Agence Presse Radio


Illustration

Agence Presse Radio


Production

Agence Presse Radio

Le président du Comité d'Organisation de la CAN, Albert François Amichia, a rassuré que le COCAN est prêt à livrer la 34ème édition de la CAN, selon les prescriptions des cahiers des charges de la Confédération africaine de Football, car toutes les infrastructures sportives sont prêtes et ont fait le test lors de matchs amicaux et internationaux. Il s'exprimait, hier, au Palais de la Culture, à Abidjan-Treichville, lors de la dernière conférence de presse du COCAN avant le début de la CAN prévu pour le samedi 13 janvier prochain.

 

Hier également. Les Nations unies ont indiqué que l'un de leurs hélicoptères s'est écrasé à l'atterrissage dans le centre de la Somalie.  L’appareil avait à son bord neuf passagers et des membres de l’équipage. Après ce drame, tous les vols des Nations unies ont été temporairement suspendus dans les environs jusqu'à nouvel ordre, a annoncé l’organisation.

 

La colère monte au sein de la diaspora comorienne en France. A quelques jours du premier tour de l’élection présidentielle aux Comores, prévue le dimanche 14 janvier, la diaspora qui  ne pourra pas voter, proteste contre son exclusion et y voit une atteinte à la crédibilité du processus électoral. La communauté comorienne en France est estimée à 300 000 personnes. La moitié réside à Marseille.

Texte et voix : Rahima DIABATE