Le flash info du jeudi 07 mars 2024

Le flash info du jeudi 07 mars 2024
Un documentaire de Agence Presse Radio
Le Président de la République, Alassane Ouattara, a regagné Abidjan, dans l'après-midi de ce mercredi 6 mars 2024, après avoir pris part à la célébration de la Fête nationale du Ghana.
Un documentaire de
Agence Presse Radio
Mise en ligne
07 Mars 2024
Réalisation
Agence Presse Radio
Mise en onde & mix
Agence Presse Radio
Illustration
Agence Presse Radio
Production
Agence Presse Radio
Le Président de la République, Alassane Ouattara, a regagné Abidjan, dans l'après-midi de ce mercredi 6 mars 2024, après avoir pris part à la célébration de la Fête nationale du Ghana. Il a été accueilli à sa descente d’avion, a l’aéroport Félix Houphouët Boigny par le premier ministre, Beugré Mambé, et plusieurs membres du gouvernent. A cette commémoration, le chef de l’Etat a salué les liens historiques et culturels entre la Côte d’Ivoire et le Ghana, les progrès réalisés par le Ghana sous le leadership du Président Nana Addo Dankwa Akufo-Addo, ainsi que sa contribution à la paix et à la stabilité dans la sous-région lorsqu'il présidait la CEDEAO.
L'Ambassade de Turquie en Côte d'Ivoire a fait de don de matériels et procédé à l'équipement d'une classe de la maternelle à l'orphelinat national de filles de Grand-Bassam. Selon l’ambassade, cette initiative a pour but de venir en aide aux enfants en situation difficile et d'appuyer la structure d'aide aux enfants orphelins. L’action a été aussi faite en honneur à la gente féminine pour marquer le coup avant la célébration de la journée internationale de la femme, prévue pour le 8 mars de chaque année.
Le Niger, le Mali et le Burkina Faso ont franchi une étape supplémentaire dans leur rapprochement. Réunis à Niamey, les chefs des armées des trois pays ont annoncé, hier, la création d'une force militaire conjointe pour lutter contre les djihadistes qui les frappent depuis des années. Cette force conjointe sera opérationnelle dans les plus brefs délais, a indiqué le général Moussa Salaou Barmou, chef d'état-major nigérien des armées. Les contours et les effectifs de cette force n'ont pas été précisés.
Texte et voix : Rahima DIABATE
0 Commentaire(s)