CAN 2023/Face aux difficultés liés à la billetterie : le Premier ministre annonce avoir pris le problème à bras le corps

CAN 2023/Face aux difficultés liés à la billetterie : le Premier ministre annonce avoir pris le problème à bras le corps
Un documentaire de Agence Presse Radio
Selon les supporters venus des autres pays pour la Coupe d’Afrique des nations 2023
Un documentaire de
Agence Presse Radio
Mise en ligne
16 Janvier 2024
Réalisation
Agence Presse Radio
Mise en onde & mix
Agence Presse Radio
Illustration
Agence Presse Radio
Production
Agence Presse Radio
Selon les supporters venus des autres pays pour la Coupe d’Afrique des nations 2023, il est plus facile de trouver de l’or dans les ruelles que de trouver des tickets d'entrée dans les Stades pour assister aux matchs de la CAN 2023.
Dans les communes d’Abidjan et mêmes dans certaines villes accueillant la compétition, le précieux sésame manque cruellement.
Le lundi 15 janvier 2024, à Yamoussoukro, l’on a assisté à des spectacles dignes des marches politiques de protestations. En effet, plusieurs fans camerounais n'avaient pas encore, le billet d'accès au stade Charles Konan Banny, à quelques heures de leur match, face aux Guinéens. Il se sont indignés
Conscients du tollé suscité par cette sombre affaire de tickets achetés en ligne ou physiquement et revendus à prix d'or au marché noir, les autorités ivoiriennes ont décidé de prendre le problème à bras le corps.
« Nous prenons le problème en main. Vous verrez les résultats dans 48 heures », a promis le premier ministre Beugré Mambé.
Dans un communiqué dont nous avons reçu copie en fin d'après-midi du 15 janvier 2024, la Confédération africaine de football(CAF) et le Comité d’organisation de la CAN (COCAN) encouragent activement les populations à se rendre dès le mardi 16 janvier 2024 dans les points de vente physiques pour acquérir leurs billets.
En attendant, les tribunes restent à moitié pleines dans cette CAN 2023.
Texte et voix : Silvere BOSSIEI
0 Commentaire(s)