Cote d’Ivoire : plus de 5 tonnes de produits pharmaceutiques prohibés saisis par la police à Abidjan

Cote d’Ivoire : plus de 5 tonnes de produits pharmaceutiques prohibés saisis par la police à Abidjan
Un documentaire de Agence Presse Radio
La Direction de la Police des Stupéfiants et des Drogues (DPSD) a sur instruction du ministre de l’intérieur et la sécurité le général Vagondo Diomandé lancé une opération
Un documentaire de
Agence Presse Radio
Mise en ligne
07 Septembre 2023
Réalisation
Agence Presse Radio
Mise en onde & mix
Agence Presse Radio
Illustration
Agence Presse Radio
Production
Agence Presse Radio
La Direction de la Police des Stupéfiants et des Drogues (DPSD) a sur instruction du ministre de l’intérieur et la sécurité le général Vagondo Diomandé lancé une opération de grande envergure de lutte contre la vente des produits pharmaceutiques prohibés et des stupéfiants dans les communes d’Abidjan.
Les premiers résultats de cette lutte sont déjà enregistrés avec la saisie mercredi 06 septembre 2023 de plus de 5 tonnes de produits pharmaceutiques illicites dans la commune d’Abobo.
Ce lot de produit saisi est composé entres autres de tramadol 250, des boissons alcoolisées contrefaites. Ces produits sont utilisés dans la fabrication d’une nouvelle drogue à effets hilarants appelée « Kadafi ».
La directrice de la Police des Stupéfiants et des Drogues, la commissaire divisionnaire de police Toure Mabonga attire l’attention des parents sur la consommation par les enfants de ce mélange de produits appelé Kadafi.
Au nombre des risques auxquels s’exposent les consommateurs de la drogue Kadafi, on peut citer l’asphyxie, la perte de connaissance, les troubles neurologiques et cardiaques.
L’opération de saisie menée pars les éléments de la DPSD, a aussi permis l’interpellation d’une vingtaine de personnes dont six vendeurs (2 dames et 4 hommes).
Texte et voix Albain ADE
0 Commentaire(s)