Culture : Abidjan accueille la première édition du festival ‘’ la 25ème HEURE’’

Culture :  Abidjan accueille la première édition du festival ‘’ la 25ème HEURE’’

Culture : Abidjan accueille la première édition du festival ‘’ la 25ème HEURE’’

Un documentaire de Agence Presse Radio


Placé sous le thème, « Parrainer une jeunesse compétente pour une insertion économique durable »,

3:35 Ecouter

Un documentaire de

Agence Presse Radio


Mise en ligne

20 Mars 2024


Réalisation

Agence Presse Radio


Mise en onde & mix

Agence Presse Radio


Illustration

Agence Presse Radio


Production

Agence Presse Radio

Placé sous le thème, « Parrainer une jeunesse compétente pour une insertion économique durable », Abidjan accueillera du 13 au 17 Août 2024, ‘’la 25ème HEURE’’, une scène sur laquelle la diaspora et la population ivoirienne vont se rencontrer et échanger sur des aspects de développement culturels et intellectuels ainsi que de l’insertion des talents dans le tissu économique.
Ce concept initié par la structure « Boulevard de l’Innovation », qui aura lieu à Abidjan-Marcory, à l’Institut National de la Jeunesse et des Sport (INJS), pour sa première édition sera un moment de découvertes de talents à tous les niveaux des couches sociales de la Côte d’Ivoire et de la mise en place d’un réseau de parrainage avec la diaspora ivoirienne.

Initiateur de cet événement culturel, à l’image de martin Luther King à travers l’expression ’’ I have a dream’’, Roger GUEHI, lui a fait un rêve, celui de contribuer au développement de son pays en mettant les talents ivoiriens en relation avec sa diaspora pour un développement harmonieux.
l’initiateur, Roger Guei en dis des mots

La 25e  Heure sera l’occasion idéale pour les Ivoiriens vivant à l’extérieur de découvrir des talents, de les parrainer pour leur insertion économique mais également, sera la plateforme idéale pour les investissements en Côte d’Ivoire.
Le président du comité d’organisation de cette première édition, Dibahi Boris nous en dit un peu plus.
On l’écoute

Rêver d’une population ivoirienne caractérisée par la synchronisation des grandes valeurs morales et des compétences ; révéler les talents naissants à tous les niveaux des différentes couches sociales et célébrer la diaspora qui est un maillon essentiel de leadership contribuant efficacement au développement du pays… tel est l’objectif visé par l’initiateur de ce rendez-vous socio-culturel.
Pour cette première édition, plus de 1500 Ivoiriens de la diaspora ivoirienne et africaine dans divers secteur d’activités sont attendus au bord de la lagune Ebrié.
Texte et voix : Silvère BOSSIEI