Culture/Festival : la deuxième édition du festival ‘’Duékoué Agboohi’’ est lancée

Culture/Festival : la deuxième édition du festival ‘’Duékoué Agboohi’’ est lancée
Un documentaire de Agence Presse Radio
Le vendredi 24 novembre 2023, a eu lieu la conférence de presse de la deuxième édition du festival ‘’Duékoué Agboohi’’ à la Maison de la presse sise à Abidjan au Plateau
Un documentaire de
Agence Presse Radio
Mise en ligne
28 Novembre 2023
Réalisation
Agence Presse Radio
Mise en onde & mix
Agence Presse Radio
Illustration
Agence Presse Radio
Production
Agence Presse Radio
Le vendredi 24 novembre 2023, a eu lieu la conférence de presse de la deuxième édition du festival ‘’Duékoué Agboohi’’ à la Maison de la presse sise à Abidjan au Plateau. Un festival qui est organisé par l’ONG Agboohi sous le tutorat de plusieurs sponsors, cette fête a pour thème « Quel apport de la culture Wê dans la préservation et la sauvegarde de la forêt dans le Guémon ? ».
L’événement se tiendra du 15 au 17 décembre 2023 sur le terrain de Guitrozon dans la ville de Duekoué. L’objectif de l’organisation de ce festival est le rassemblement de tous les ressortissants de la région du Guémon qui seront tous unis autour d’une même table.
Cette ONG est composée de 40 jeunes de différentes communautés qui ont décidé de se mettre ensemble.
Le commissaire général de ce festival Gohi Ricky, explique le choix du nom de sa structure et en donne le sens
Lors de l’activité, il y aura des concours de lutte, une marche dans les rues de la ville, des jeux pour les tout-petits, une séance de planting d’arbre, des concours de beauté de l’homme Wè, prestation de danse de masque traditionnels sans oublier la prestation de plusieurs artistes chanteurs également l’artiste Meiway qui sera en concert live.
La particularité de ce rassemblement est la formation des jeunes Wè qui sont en coopérative. Alors ce sont 30 milles personnes qui sont attendues à ce festival.
Gohi Ricky, commissaire général invite tous ses compatriotes à y participer car ça sera un moment de bonheur et de renaissance pour la ville de Duekoué.
Texte : Korotoum DIABATE
Voix : Reine KOUAKOU
0 Commentaire(s)