TELEVISION : Le signal analogique sera éteint le 13 Novembre 2021
MEDIAS : TELEVISION : Le signal analogique sera éteint le 13 Novembre 2021
Le 21 octobre 2021, Amadou Coulibaly ministre de la Communication, des Médias et de la Francophonie, a déclaré lors l’activité de démarrage de la campagne de suppression, du signal analogique à Abobo au Nord d’Abidjan, que celle-ci sera effective le 13 Novembre 2021.
Selon le ministre : « Avec cette campagne d’extinction de la télévision analogique dans le grand Abidjan, débute la migration totale, le passage définitif à la Télévision numérique terrestre (TNT) dans cette partie du pays. Et c’est quasiment tout le pays qui va basculer à la TNT lorsque nous arriverons à l’échéance du 13 novembre 2021. »
Amadou Coulibaly a poursuivi en ajoutant que : « Il y a quelques localités qui ne sont pas encore couvertes. Mais elles ne représentent que 15% de la population. »
Présent au côté du ministre de la Communication, des Médias et de la Francophonie, Benoît Adama Yéo Directeur Général de la société ivoirienne de télédiffusion, (IDT) a signifié que le basculement vers la TNT, fera accéder à chaque foyer la réception de 7 chaînes gratuitement, sans abonnement.
0 Commentaire(s)