Ouganda: plusieurs blessés dans un double "attentat" à Kampala

Ouganda: plusieurs blessés dans un double "attentat" à Kampala

attentat en Ouganda


Kampala, la capitale de l'Ouganda a été le théâtre ce mardi 16 novembre d'une double explosion que la police à qualifié d'attentat. Ces explosions ont blessé plusieurs personnes.

Deux explosions qualifiées d'"attentat" par la police se sont produites ce mardi 16 novembre dans le quartier des affaires non loin d u qartier général de la police à l'entrée du parlement à Kampala, la capitale ougandaise. Ces deux explosions ont blessé plusieurs personnes mardi dans le centre de Kampala, la capitale de l'Ouganda, déjà théâtre récemment de deux attaques à la bombe.
"Ce que nous pouvons dire, c'est que c'était un attentat; mais qui est responsable est une question qui fait l'objet d'une enquête", a déclaré le chef adjoint de la police ougandaise, Edward Ochom. Quand au porte-parole du ministère de la Santé, Ainebyoona Emmanuel, il a indiqué que 24 personnes étaient soignées à l'hôpital Mulago de Kampala, dont quatre en état critique 
Selon le chef adjoint de la police, la détonation près du QG de la police a détruit des vitres, tandis que celle du Parlement a mis le feu à des véhicules garés tout près.
Il est à noter que Kampala a été visée en octobre par deux attentats, attribués par la police aux Forces démocratiques alliées (ADF), groupe rebelle musulman apparu en Ouganda et qui a fait souche depuis plus de 25 ans dans l'est de la République démocratique du Congo (RDC) voisine, où il sème la terreur. Les ADF sont désignés par le groupe Etat islamique comme sa "Province d'Afrique centrale". En mars, les Etats-Unis les ont officiellement déclarés affiliés à l'EI.