Le ministre Sidi Touré parle de « L’autosuffisance en protéine animale et halieutique face au défi de l’employabilité de la jeunesse. » devant la presse

Le ministre Sidi Touré parle de « L’autosuffisance en protéine animale et halieutique face au défi de l’employabilité de la jeunesse. » devant la presse
Un documentaire de Agence Presse Radio
Médias : Le ministre Sidi Touré parle de « L’autosuffisance en protéine animale et halieutique face au défi de l’employabilité de la jeunesse. »
Un documentaire de
Agence Presse Radio
Mise en ligne
19 Mai 2022
Réalisation
Agence Presse Radio
Mise en onde & mix
Agence Presse Radio
Illustration
Agence Presse Radio
Production
Agence Presse Radio
Comme à l’accoutumée, l’Union nationale des journalistes de Côte d’Ivoire (UNJCI) reçoit des personnalités, partenaires ou structures ayant des projets pour l’intérêt de la presse et la population ivoirienne. C’est donc, un énième presse club de l ‘UNJCI que les journalistes ont reçu, le ministre Sidi Tiémoko Touré, en charge du département des Ressources animales et Halieutiques à la Maison de la presse d’Abidjan Plateau, le 19 mai 2022.
Le président de la faitière des journalistes, Jean Claude Coulibaly a tenu en premier le crachoir : « …l’occasion est belle pour souhaiter la bienvenue au ministre Sidi Tiémoko Touré, qui d’ailleurs est passé au portefeuille de la communication en tant que notre ministre. A ce titre, il a visité la quasi-totalité des rédactions, pour montrer son attachement à la chose journalistique et à notre métier. Pour cela, nous lui avons élevé une stèle que voici (en montrant le monument dédié au ministre dans la cour de la MPA), un ministre jeune comme nous qui est toujours à l’heure et qui ne ménage aucun effort pour la jeunesse. Aujourd’hui, il va nous parler de « l’autosuffisance en protéine animale et halieutique face au défi de l’employabilité de la jeunesse », thème assez évocateur pour nous et pour toute la population ivoirienne. » Ainsi, peut-on résumer les propos du président de l’UNJCI.
Prenant la parole, le ministre invité du presse club, a planté le décor et fait l’Etat des lieux de ce qu’est la pêche aujourd’hui en Côte d’Ivoire, l’élevage et la transhumance. Ainsi, on a su que la Côte d’Ivoire, dépensait 400 milliards de francs CFA par an, pour l’importation de bétail venant des pays tel que le Burkina Faso et le Niger.
Texte : Sacré Abel
Voix : Charles K.
0 Commentaire(s)