Politique nationale : Charles Blé Goudé s’exprime après l’annulation de son meeting.

Politique nationale : Charles Blé Goudé s’exprime après l’annulation de son meeting.
Un documentaire de Agence Presse Radio
Dans la perspective de célébrer le premier anniversaire de son retour en Côte d’Ivoire, le président du Congrès panafricain pour la justice et l’égalité des peuples (COJEP)
Un documentaire de
Agence Presse Radio
Mise en ligne
28 Novembre 2023
Réalisation
Agence Presse Radio
Mise en onde & mix
Agence Presse Radio
Illustration
Agence Presse Radio
Production
Agence Presse Radio
Dans la perspective de célébrer le premier anniversaire de son retour en Côte d’Ivoire, le président du Congrès panafricain pour la justice et l’égalité des peuples (COJEP) Charles Blé Goudé a prévu un meeting et un match football de Gala à Abidjan dans la commune de Yopougon le samedi 25 novembre 2023. Cependant, selon Charles Blé Goudé, pour des mesures sécuritaires et le bien-être de la population, les autorités chargées de la sécurité en Côte d’Ivoire ont décidé d’annuler les manifestations prévues le 25 et 26 novembre 2023.
Après un tel incident évoqué comme une frustration particulière à l’égard du parti (COJEP) par les partisans, le président Charles Blé Goudé prend la parole lors d’une interview le lundi 27 novembre 2023 pour s’exprimer sur les raisons de l’annulation de son meeting
Le président du COJEP estime être plongé dans le doute avec plusieurs interrogations. Il estime aussi qu’il ne faudrait pas crisper inutilement la situation et faire peur à la population ivoirienne.
Rappelons également que les derniers messages de Guillaume Soro annonçant son grand retour en Côte d’Ivoire pourraient être l’une des raisons dans les têtes.
Charles Blé Goudé appelle donc au dialogue entre Guillaume Soro et les autorités politiques ivoiriennes pour l’apaisement des tensions latentes et à l’aboutissement d’un accord durable.
Texte : Éric KOUASSI
Voix : Reine KOUAKOU
0 Commentaire(s)