Culture : le FICAD de Daoukro honore la mémoire d’Henri Konan Bédié

Culture : le FICAD de Daoukro honore la mémoire d’Henri Konan Bédié
Un documentaire de Agence Presse Radio
Les organisateurs du festival international de la Culture et des Arts de Daoukro ont honoré la mémoire de l’ex président de la République de Côte-d’Ivoire Henri Konan Bédié, le samedi 10 aout 2024
Un documentaire de
Agence Presse Radio
Mise en ligne
16 Août 2024
Réalisation
Agence Presse Radio
Mise en onde & mix
Agence Presse Radio
Illustration
Agence Presse Radio
Production
Agence Presse Radio
Les organisateurs du festival international de la Culture et des Arts de Daoukro ont honoré la mémoire de l’ex président de la République de Côte-d’Ivoire Henri Konan Bédié, le samedi 10 aout 2024, lors de l’ouverture officielle de la 19e édition du FICAD.
Ce festival qui a été créé en 2004 sous le label ‘’Daoukro Carnaval Festival’ ’se déroulera jusqu’ au samedi 17 aout 2024, avec pour but de promouvoir le patrimoine culturel et touristique de l Iffou, rassembler la Côte-d’Ivoire culturelle dans sa diversité et promouvoir la coopération culturelle internationale.
C’est à la place ‘’Henry Konan Bédié ‘’ de Daoukro devant un parterre de personnalités, que cet hommage à la mémoire d’Henri Konan Bédié a eu lieu, ouvrant ainsi les festivités de la 19e édition du FICAD.
On écoute M Bédié Koffi Guillaume, premier adjoint au maire de Daoukro et représentant du maire de Daoukro.
M Akoto Kouassi Olivier, commissaire général du FICAD, avait dit que ‘’la vie devrait reprendre son cours normal à Daoukro, malgré le rappel à Dieu, du grand mécène et homme de la culture qu’a été Henri Konan Bédié.
La journée de l’ouverture a vu la participation de plusieurs peuples, notamment la communauté de la sous-région comme le Niger et la Mauritanie, qui ont participé au défilé prévu pour le début des festivités. Le peuple Sénoufo, est venu à cet important événement culturel avec une forte délégation marquant leur présence avec les bras chargés de présents et deux sculptures de calao, symbole du peuple Sénoufo.
Plusieurs activités sont prévues dont des panels, des conférences publiques et l’élection de la reine de beauté dénommée ‘’Miss FICAD’’. Ces moments mettront un accent particulier sur la sensibilisation des populations aux questions environnementales et dérèglement climatique.
Texte et voix : Rita GUEYO
0 Commentaire(s)