Diplomatie: la Côte d’Ivoire et la France s’engagent à lutter contre la corruption
Diplomatie: la Côte d’Ivoire et la France s’engagent à lutter contre la corruption
Un documentaire de Agence Presse Radio
La Côte d’Ivoire et la France, à travers la Haute autorité pour la bonne gouvernance (HABG) et l’Agence française anti-corruption (AFA)
Un documentaire de
Agence Presse Radio
Mise en ligne
21 Octobre 2024
Réalisation
Agence Presse Radio
Mise en onde & mix
Agence Presse Radio
Illustration
Agence Presse Radio
Production
Agence Presse Radio
La Côte d’Ivoire et la France, à travers la Haute autorité pour la bonne gouvernance (HABG) et l’Agence française anti-corruption (AFA) ont signé un mémorandum d’entente pour lutter contre la corruption.
Ce protocole d’accord signé le vendredi 18 octobre 2024 au siège de l’AFA à Paris, vise non seulement à renforcer la coopération entre les deux institutions dans la lutte contre la corruption mais également à promouvoir la bonne gouvernance.
Le président de l’institution ivoirienne HABG, Epiphane Zoro Bi Ballo a relevé l’intérêt de cette collaboration dans la concrétisation de la politique nationale ivoirienne de lutte contre la corruption, adoptée par la Côte d’Ivoire en juin 2024.
Cet accord dont l’objectif est de rendre les institutions plus efficaces et attrayantes pour les investissements internationaux et favoriser le partage de bonnes pratiques.
Ecoutons Epiphane Zoro Ballo à ce sujet
La directrice de l’AFA, Isabelle Jéguzo s’est dite satisfaite de ce mémorandum d’entente entre la Côte d’Ivoire et la France pour lutter efficacement contre les atteintes à la probité.
Notons que l’ambassadeur de la Côte d’Ivoire en France, monsieur Bandaman Maurice a pris part à cette rencontre.
Texte : Mina Tiéporogadana DEMBELE
Voix : Silvere BOSSIEI
0 Commentaire(s)