District du Denguélé : Un impact positif des actions de développement du gouvernement

District du Denguélé : Un impact positif des actions de développement du gouvernement
Un documentaire de Agence Presse Radio
Invité sur la radio la voix de la diaspora dans l’émission ‘’l’invité du jour’’ le jeudi 24 octobre 2024
Un documentaire de
Agence Presse Radio
Mise en ligne
30 Octobre 2024
Réalisation
Agence Presse Radio
Mise en onde & mix
Agence Presse Radio
Illustration
Agence Presse Radio
Production
Agence Presse Radio
Invité sur la radio la voix de la diaspora dans l’émission ‘’l’invité du jour’’ le jeudi 24 octobre 2024, le ministre Gouverneur du district du Denguélé dans le nord du pays, Gaoussou Touré a souligné les effets bénéfiques des initiatives de développement mises en œuvre par le gouvernement ivoirien et les cadres dans le district du Denguele depuis l’avènement du président Alassane Ouattara au pouvoir.
Pour le premier responsable du district, ces actions visent à améliorer les conditions de vie des populations et à stimuler le développement économique de la région.
Gaoussou Touré soutient que le gouvernement a investi dans plusieurs secteurs clés, tels que l’agriculture, l’éducation et l’infrastructure. Ces projets ont non seulement généré des emplois, mais ont également permis de renforcer les capacités locales. Les agriculteurs, par exemple, bénéficient désormais de meilleures techniques de culture et d’accès à des financements.
Écoutons le ministre Gouverneur
Pour mieux comprendre l’impact de ces actions, écoutons le ministre Gouverneur qui partage ses réflexions sur les avancées réalisées :
L'éducation et la santé sont essentielles au développement du Denguele, avec des partenariats visant à améliorer l'accès à l'éducation et à former les jeunes. Ces actions visent à réduire le chômage et à préparer les jeunes à l'avenir.
Écoutons le ministre-gouverneur sur les initiatives éducatives et sanitaires.
Les actions de développement entreprises par le gouvernement dans le district du Denguélé témoignent d’un fort engagement en faveur de la population. Le ministre Gouverneur insiste sur la nécessité de poursuivre ces efforts pour assurer un avenir meilleur à tous les habitants de la région.
Le district du Denguélé, sous la direction du ministre-gouverneur, devient un modèle de développement pour la Côte d'Ivoire, illustrant comment une vision stratégique peut transformer une région et contribuer au développement national.
Le district du Denguélé, situé au nord de la Côte d'Ivoire, est en pleine transformation, jouant un rôle clé dans le développement économique et social du pays et bénéficiant d'une croissance soutenue, impactant positivement l'ensemble du territoire national.
Texte et voix : Silvère BOSSIEI
0 Commentaire(s)