Economie: inauguration du nouveau grand marché de Koumassi

Economie: inauguration du nouveau grand marché de Koumassi

Economie: inauguration du nouveau grand marché de Koumassi

Un documentaire de Agence Presse Radio


Le grand marché de la commune de Koumassi (Abidjan) a été inauguré le 15 mars 2024, en présence du ministre gouverneur du district autonome d’Abidjan

3:18 Ecouter

Un documentaire de

Agence Presse Radio


Mise en ligne

19 Mars 2024


Réalisation

Agence Presse Radio


Mise en onde & mix

Agence Presse Radio


Illustration

Agence Presse Radio


Production

Agence Presse Radio

Le grand marché de la commune de Koumassi (Abidjan) a été inauguré le 15 mars 2024, en présence du ministre gouverneur du district autonome d’Abidjan, Bacongo Ibrahim Cissé et plusieurs autorités municipales.

Selon Ibrahim Bacongo, « la réhabilitation de ce marché à l’époque insalubre, allait au-delà d’une promesse électorale, c’était une priorité ».

La première pierre du chantier avait été posée par l’actuel maire de la commune Balley Narcisse Toussaint le 24 juin 2021, sur instruction de l’ancien maire Ibrahim Bacongo.

Trois ans après, le nouveau grand marché est livré et donne fière allure à la commune de Koumassi.

Bâti sur une superficie de 12370m² pour un coût estimé à 5 milliards 300 millions de francs CFA, ce joyau architectural comprend deux niveaux supérieurs dont 255 magasins et plus de 1000 étals pour les commerçants.

En plus des installations commerciales, il comprend également un supermarché moderne, une pharmacie, une banque, des restaurants, des infrastructures de sécurité (poste de police et poste de secours pour les sapeurs-pompiers), un espace récréatif pour les enfants, également 87 caméras extérieurs et intérieurs, un parking et bien d’autres installations.

Le maire Balley Narcisse, n’a pas manqué de remercier le promoteur Fouad du Groupe Multi Service de Côte d’Ivoire (GMS-CI) pour son efficacité et exhorte les bénéficiaires à entretenir ce nouveau grand marché.

Il promet également d’autres marchés notamment dans les quartiers de Divo et Campement dans la même commune de Koumassi.

Rappelons que la démolition de ce lieu à l’époque avait plongé la population dans un désarroi total. Aujourd’hui, elle fait la fierté de la commune de Koumassi et de toute la Côte d’Ivoire.

 

Texte : Mina T. DEMBELE

Voix : Silvere BOSSIEI