Festival : Le leadership féminin au cœur du cinéma

Festival : Le leadership féminin au cœur du cinéma
Un documentaire de Agence Presse Radio
A l’espace Canal au Bois de Treichville s’est tenu la deuxième édition du festival intitulé ‘’ ciné scratch’’, le premier festival ciné Mart féminin.
Un documentaire de
Agence Presse Radio
Mise en ligne
02 Juin 2023
Réalisation
Agence Presse Radio
Mise en onde & mix
Agence Presse Radio
Illustration
Agence Presse Radio
Production
Agence Presse Radio
A l’espace Canal au Bois de Treichville s’est tenu la deuxième édition du festival intitulé ‘’ ciné scratch’’, le premier festival ciné Mart féminin. Un événement qui s’est déroulé du 28 au 30 avril 2023 sous le thème « structuration, financement, et digitalisation de l’entrepreneuriat féminin dans l’industrie culturelle créative ».
Au rendez-vous, des expositions dans des stands, des ateliers de formations au cinéma et à la photo, des castings, des concours de pitch, des animations 3D et le live painting… des villages maquis et gastronomiques, des masters class, des panels, des concerts, des animations disc-jockey, des tombolas et des cinémas de rues.
La fondation Cœur de Reine qui œuvre pour l’autonomisation de la femme à travers cet événement, envisage de mener des actions dans l’industrie créative afin de susciter le gout de l’entreprenariat au sein de la gent féminine.
Il faut noter que cette édition a mis en avant la formation de 10 jours intensifs à 110 femmes dans le domaine du cinéma, de l’image animée et la photographie.
Chantal Reine Kadjo, l’organisatrice du festival en dit des mots
Madame Françoise Remark ministre de la culture et de la francophonie présente sur les lieux a encouragé l’initiative
Des femmes du monde du showbiz, du cinéma et des étudiants étaient présent sur les lieux.
Ce festival a aussi été marqué par des prestations d’artistes.
Texte : Aïssatou DIALLO
Voix : Christy
0 Commentaire(s)