France : Mélenchon décrie la nomination de Michel Barnier en tant que Premier ministre
France : Mélenchon décrie la nomination de Michel Barnier en tant que Premier ministre
Un documentaire de Agence Presse Radio
Jean-Luc Mélenchon, figure de proue du Nouveau front populaire (NFP), groupement politique vainqueur des législatives anticipées des 29 et 30 juin 2024
Un documentaire de
Agence Presse Radio
Mise en ligne
05 Septembre 2024
Réalisation
Agence Presse Radio
Mise en onde & mix
Agence Presse Radio
Illustration
Agence Presse Radio
Production
Agence Presse Radio
Jean-Luc Mélenchon, figure de proue du Nouveau front populaire (NFP), groupement politique vainqueur des législatives anticipées des 29 et 30 juin 2024, n’est pas content du fait que le nouveau Premier ministre français soit d’autre parti que des rangs de la Gauche.
Sur sa chaîne Youtube, il estime que "l'élection a été volée au peuple français" et appelle également à la "mobilisation la plus puissante que possible".
Continuant, accuse le Rassemblement national de Marine Le pen d’être en complicité avec le président pour fouler au pied la nomination de Lucie Castets à Matignon.
Mélenchon ne manque pas d’envoyer des pics à Michel Barnier, le nouveau locataire de l’Hôtel Matignon, le qualifiant en accord avec les LGBT
Il prend les électeurs français à témoins, quant à la négation de leur vote et appelle également à la "mobilisation la plus puissante que possible" pour faire respecter leur vote.
Si l’appel de Mélenchon est entendu par les Français, les jours à venir pourraient être chauds à Paris et dans les villes de la France.
Texte : SACRE Abel
Voix : Marie-Paule N’GUESSAN
0 Commentaire(s)