Humanitaire : le bishop Ouattara Mohamed Idriss distingué à Paris

Humanitaire : le bishop Ouattara Mohamed Idriss distingué à Paris
Un documentaire de Agence Presse Radio
Visite aux détenus dans les prisons, prise en charge des orphelins et veuves, du travail pour les sans-emplois, distribution de livres de prières…
Un documentaire de
Agence Presse Radio
Mise en ligne
08 Mai 2023
Réalisation
Agence Presse Radio
Mise en onde & mix
Agence Presse Radio
Illustration
Agence Presse Radio
Production
Agence Presse Radio
Visite aux détenus dans les prisons, prise en charge des orphelins et veuves, du travail pour les sans-emplois, distribution de livres de prières…telles sont les actions favorites du Bishop Ouattara Mohamed Idriss.
Pour ces œuvres caritatives, l’ONG Croissance Peace l’a distingué par le prix 𝐝’𝐡𝐨𝐧𝐧𝐞𝐮𝐫 𝐝𝐞 𝐥’𝐡𝐮𝐦𝐚𝐧𝐢𝐭𝐚𝐢𝐫𝐞 𝐞𝐧 𝐂𝐨̂𝐭𝐞 𝐝’𝐈𝐯𝐨𝐢𝐫𝐞, comme étant celui qui a le plus fait dans l’humanitaire et le premier Ivoirien à recevoir ce prix dans ce domaine.
C’était à la 6e édition de la conférence internationale Ong Croissance peace qui a eu lieu le lundi 24 avril 2023, à l’Assemblée nationale française.
l’Ong Croissance peace lutte pour établir des appontements entre l’Europe et l’Afrique. L’organisation tient chaque année des conférences internationales au cours desquelles des thématiques sur la coopération entre les continents européen et africain sont abordés, par des ministres, diplomates et hommes d’affaires.
Présidée par Ludovic Emanuely, l’ONG Croissance Peace a travaillé cette année sous le thème : « Nos avenirs partagés avec l’Afrique ».
Rentré en Côte d’Ivoire en fin de semaine dernière, l’homme de Dieu a convoqué la presse à l’Ambassade des Miracles son temple, situé aux Deux Plateaux entre le Zoo d’Abidjan et la Commission électorale indépendante (CEI) centrale, pour présenter son trophée. C’était le dimanche 7 mai 2023.
Le Bishop parle de ce qui a prévalu à cette distinction selon lui
Docteur honorifique en missiologie et d’un PHD (du latin, philosophiae doctor) revient sur le contenu du prix
Le récipiendaire du prix 𝐝’𝐡𝐨𝐧𝐧𝐞𝐮𝐫 𝐝𝐞 𝐥’𝐡𝐮𝐦𝐚𝐧𝐢𝐭𝐚𝐢𝐫𝐞 𝐞𝐧 𝐂ô𝐭𝐞 𝐝’𝐈𝐯𝐨𝐢𝐫𝐞 dédie son trophée aux autorités ivoiriennes et à l’Eglise de Côte d’Ivoire
Pour rappel, le bishop Ouattara Mohamed Idriss est le président-fondateur de l’église ambassade des miracles en Côte d’Ivoire, qui compte plus de 80 représentations en Afrique et dans le monde.
Texte : SACRE Abel
Voix : Clara TOHOURI
0 Commentaire(s)