Infrastructure : inauguration de l’autoroute Tiébissou- Bouaké

Infrastructure : inauguration de l’autoroute Tiébissou- Bouaké

Infrastructure : inauguration de l’autoroute Tiébissou- Bouaké

Un documentaire de Agence Presse Radio


Après l’inauguration du pont ‘’Alassane Ouattara’’ le 12 août dernier, comme l’avait annoncé le président de la république son excellence Alassane Ouattara,

2:35 Ecouter

Un documentaire de

Agence Presse Radio


Mise en ligne

25 Août 2023


Réalisation

Agence Presse Radio


Mise en onde & mix

Agence Presse Radio


Illustration

Agence Presse Radio


Production

Agence Presse Radio

Après l’inauguration du pont ‘’Alassane Ouattara’’ le 12 août dernier, comme l’avait annoncé le président de la république son excellence Alassane Ouattara, la Côte d’Ivoire procède encore une fois de plus le Jeudi 24 août 2023 à l’inauguration du prolongement de l’autoroute du Nord de Tiébissou à Bouaké.
D’une longueur totale de 96 kilomètres, ce tronçon de l’autoroute du Nord se décline en deux parties dont 84 km de Tiébissou à Bouaké et un tronçon de 12 km traversant la ville de Bouaké. L’autoroute du Nord relie désormais, les deux plus grandes villes de la Côte d’ivoire à savoir la ville d’Abidjan et celle de Bouaké.
Pour le directeur régional des transports du Gbêkê monsieur Oumar Touré, la livraison de cette autoroute est un véritable soulagement
Le prolongement de l’autoroute du Nord démontre la qualité de la coopération bilatérale entre la Côte d’Ivoire et la Chine. Au cours de cette cérémonie d’inauguration, l’ambassadeur de Chine en Côte d’Ivoire M. WU JIE a affirmé que cette nouvelle section de l’autoroute permettra à la Côte d’Ivoire de renforcer sa croissance dans les secteurs économique, social et culturel.
En fin de compte, cette infrastructure routière représente pour la Côte d’Ivoire, un point stratégique pour son progrès et son développement socio-économique. Cette promesse de prolongement de l’autoroute faite par le président de la république est en marche. Elle va se limiter actuellement à Bouaké avant de poursuivre son avancée vers Ferkessédougou comme l’avait prévu le président de la république son excellence Alassane Ouattara.

Texte : Éric KOUASSI

Voix : Reine KOUAKOU