Institution : Ally Coulibaly rejoint l’Association ivoirienne des Médaillés.
Institution : Ally Coulibaly rejoint l’Association ivoirienne des Médaillés.
Un documentaire de Agence Presse Audio
Le Grand chancelier de l’Ordre national, Ally Coulibaly, a officiellement rejoint, mardi 17 février 2026, l’Association ivoirienne des Médaillés de la Légion d’Honneur et de l’Ordre national du Mérite français, à l’invitation de sa présidente, Danièle Boni Claverie.
Un documentaire de
Agence Presse Audio
Mise en ligne
18 Février 2026
Réalisation
Agence Presse Audio
Mise en onde & mix
Agence Presse Audio
Illustration
Agence Presse Audio
Production
Agence Presse Audio
Le Grand chancelier de l’Ordre national, Ally Coulibaly, a officiellement rejoint, mardi 17 février 2026, l’Association ivoirienne des Médaillés de la Légion d’Honneur et de l’Ordre national du Mérite français, à l’invitation de sa présidente, Danièle Boni Claverie. L’annonce a été faite par la Grande Chancellerie de l’Ordre national, qui précise que son adhésion a été entérinée à l’issue d’une séance de travail tenue au siège de l’institution.
Entouré de ses proches collaborateurs, Ally Coulibaly a exprimé sa gratitude pour cette marque d’estime, soulignant qu’elle dépasse sa personne pour honorer avant tout l’institution qu’il incarne. Il a rappelé que la Grande Chancellerie a pour mission de promouvoir l’excellence et de veiller au respect des valeurs républicaines, réaffirmant sa volonté de faire de l’excellence un pilier durable en Côte d’Ivoire, conformément à la vision qu’il porte à la tête de l’institution.
L’Association ivoirienne des Médaillés de la Légion d’Honneur et de l’Ordre national du Mérite français regroupe des personnalités ivoiriennes et françaises résidant en Côte d’Ivoire et décorées de ces distinctions. Elle agit en faveur de la solidarité, de la préservation de la mémoire et du renforcement des liens franco-ivoiriens, tout en menant des actions de bienfaisance. Présentée au Grand chancelier de la Légion d’honneur française, le général Jean-Louis Georgelin, l’association a notamment été dirigée par l’ex-ministre ivoirien Jean-Louis Billon et œuvre au rayonnement de ces ordres nationaux français en Côte d’Ivoire.
Texte : La plume de la Bagoué
Récit : Marie-Paule N’GUESSAN



0 Commentaire(s)